5 astuces pour mincir sans faire de sport

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Vous avez des journées bien remplies, pas une seconde pour vous mettre au sport ?  En plein exam, fatiguée ou simplement pas envie de s’y mettre … déculpabilisons !

Bien sûr le sport vous aidera à mincir plus vite, vous raffermir, mais si vous n’en faites pas vous pourrez  mincir tout de même.

Grâce aux efforts alimentaires avant tout…et à ces 5 astuces , on s’affine !

1-Marchez  


Certes, marcher ne brûle pas autant de calories que la boxe, la natation ou le running, mais les bienfaits de celle-ci sur la santé sont avérés. Cela évacue le stress, réduit les risques de maladies cardiovasculaires, et permet surtout d’affiner votre silhouette !

Accessible à tous, la marche va purifier votre organisme en évacuant les tensions du quotidien. Pratiquez cette activité régulièrement, à raison d’au moins 30 minutes par jour.

2. Bougez 


Ce n’est pas parce que vous ne portez pas de tenue de sport que vous ne pouvez pas en faire ! Bougez au maximum pour compenser votre inaction, par exemple privilégiez l’escalier à l’ascenseur, sortez du métro une station avant, garez vous plus loin , ou prenez le bus une station plus loin… Allez au travail en vélo, sortez un peu pendant votre pause dej… Piétinez au bureau, pour aller voir un collègue au lieu de lui envoyer un mail…ou même juste pour aller a la fontaine à eau  !

3. Respirez 


Faites des exercices de relaxation comme le le yoga !
Et avant toute chose, Apprenez à respirer vraiment :
Pour cela, il faut Se tenir debout, le dos droit et fixer un point précis.

Inspirez longuement par la bouche et le nez. Expirez de la même façon mais en rentrant le ventre à son maximum. Inspirez à nouveau en le gonflant au fur et à mesure de l’inspiration.

4. Buvez !

De l’eau, du thé, de l’eau detox avec des fruits/légumes, c’est indispensable de beaucoup boire dans votre processus d’amaigrissement. L’eau permet de mieux digérer et régule votre corps. 

L’eau detox , ou detox water, c’est l’idéal pour se détoxifier et s’hydrater avec gourmandise !

On verse dans une carafe : citron menthe fenouil OU citron menthe pomme pamplemousse… On laisse infuser toute une nuit , le lendemain on filtre et on déguste bien frais tout au long de la journée !

5. Musclez vous…depuis votre lit !

Il existe des solutions pour se muscler : c’est en effectuant de (légers) exercices de musculation dans votre lit.


Vous n’aurez plus de raison de dire que vous n’avez pas le temps de vous bouger. Même en regardant la télévision vous pouvez vous y mettre !

Au moment d’aller dormir et pour passer une excellente nuit réparatrice, pourquoi ne pas en profiter pour tonifier vos abdos en amenant vos genoux contre vous. Et puis, pourquoi ne pas également faire travailler vos abducteurs en effectuant de légers balayages dans le vide devant vous avec les jambes tendues ? La nuit n’en sera que meilleure.

 

Et si cela vous donne goût au « vrai sport », on s’y met vraiment …et on commence par dénicher sa tenue de sport préférée !

(photo titre : source pinterest )

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