7 aliments indispensables à avoir dans son frigo

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Prête à tout pour mincir avant l’été, on est prêtes à s’affamer et à exclure ses aliments préférés !

Et si au contraire, ils étaient vos alliés minceur ?

  1. Le chocolat noir


    Souvent diabolisé, alors qu’il nous aide beaucoup dés qu’on a un coup de mou, on  ne résiste jamais longtemps à l’appel du chocolat. Résultat, on se laisse aller et grignote souvent des viennoiseries, gâteaux, biscuits et autres friandises chocolatés, qui mettent à mal notre volonté de perdre nos kilos en trop.
    Il vaut donc mieux s’en accorder quelques carrés par jour pour ne pas craquer sur une tablette après une semaine ! Grâce à sa richesse en magnésium, il nous donne la pêche !

    2. Les amandes


    Quelques amandes constituent une collation revigorante et enrayent rapidement la sensation de faim. Pleine de calcium, de magnésium, de fibres et de bons acides gras, pourquoi s’en priver ?

    3.L’avocat


    L’avocat est un fruit calorique certes ,(avec environ 300 Kcal par avocat) mais il contient du bon gras. Souvent conseillé dans les régimes minceur, il apporte une sensation de satiété qui vous permettra manger en quantité raisonnable. Alors on en mange pas forcément tous les jours mais on ne le bannit pas !

    4. Le fromage blanc 


    C’est votre sauveur, celui qui vous permettra de limiter la casse si vous craquez ou si vous avez des fringales. Choisissez le à 0 ou 3 %. C’est l’aliment magique du frigo ! Polyvalent, il se cuisine à toutes les sauces : pour préparer un tsatsiki à base de concombre et de ciboulette, une sauce au curry en apéritif pour tremper des morceaux de légumes (carottes, chou fleurs, champignons).

    5. Les œufs 


    Riches en protéines, ils se déclinent dans de multiples préparations : cuits durs dans une salade niçoise, à la coque, en omelettes, dans des cakes, clafoutis salés, les œufs couvrent une partie de vos besoins nutritionnels et des nutriments tels que l’acide folique, le zinc…. Si vous vous sentez fatiguée et que vous avez envie de grignoter à 16 heures, offrez vous une collation salée à base d’œufs : vous entretiendrez votre masse musculaire.

    6. Les poissons gras 


    Pour le plein de bons acides gras oméga trois, optez pour les maquereaux, le saumon ou le thon, qui boostent la mémoire et permettent de se sentir rassasiée, grâce à leur richesse en protéines. S’ils sont plus gras que le cabillaud ou le colin, ils restent néanmoins moins riches que les viandes rouges !

    7. Les fruits 


    Oui ils contiennent du sucre, mais aussi de l’eau, des fibres, des vitamines et des minéraux.  Ils comblent nos envie de sucre et on peut les inclure dans nos plats , nos desserts, nos collations, pour apporter fraîcheur et couleur à nos menus. Et ça c’est l’idéal pour ne pas tomber dans la monotonie… Une banane, même si c’est un fruit sucré,  en guise de collation c’est toujours mieux qu’une barre chocolatée ! Tous les fruits nous permettront de garder la forme grâce à leurs vitamines, et assurent un bon transit, par leur richesse en fibres…

     

    (photo de couverture pinterest)

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