A la découverte du thé…

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Pour une bonne detox’ après les fêtes , une bonne résolution à prendre :  user et abuser de votre boisson préférée, le thé ! En plus de combler nos papilles, il a le mérite de drainer efficacement et rapidement notre organisme. Bye-bye donc bidou gonflé, laissons place au ventre apaisé.

« Un bon thé bien chaud et au lit ». C’est un peu le dicton phare de l’hiver. Chaque année, entre la fatigue, le stress et la baisse brutale des températures, vous vous faites une bonne tasse de thé pour vous réchauffer !

Cet article vous aidera à  choisir les meilleurs thés pour vous soulager !

Source : etsy.com

 

1 – LE THÉ NOIR

Source: Eva Kosmas Flore

Le thé noir est l’un des thés qui contient le plus de théine, parfait donc pour se donner un petit coup de boost entre deux repas. De plus, il est également très riche en catéchines, un principe actif aux vertus amincissantes. Enfin, pour ne rien enlever à son mérite, une consommation régulière de thé noir permet de baisser le taux de cholestérol et de faciliter la circulation sanguine.

2 – LE THÉ VERT

Source: femmeactuelle

Véritable don de la nature, le thé vert est le meilleur ami des rééquilibrages alimentaires puisqu’il contient encore plus de catéchines que le précédent. C’est donc THE boisson healthy par excellence, celle adulée par toutes les fit-girls ! Et comme si tout ça ne suffisait pas, le thé vert aurait le don d’améliorer la mémoire.

3. LE THÉ BLANC

Source; playbuzz

On ne vante plus ses arômes subtils et nuancés qui sont parfaits pour commencer la journée. Après un lourd dîner, réveillez-vous plus légère que jamais et en sirotant votre thé blanc. Pendant la période de l’année où votre teint est le plus grisonnant, ses vertus vous donneront une peau éclatante et saine.

4 – LE THÉ BLEU

belle image avec du thé 13

Source : https://www.photos2the.xyz/images-sur-le-the/belle-image-avec-du-the-13.html/

 À mi-chemin entre le thé vert et le thé noir, il n’est qu’à moitié oxydé. Plutôt faible en théine et doux au goût, il est idéal pour les coups de mou de fin d’après-midi. Pour vous donner un petit coup de fouet ou simplement pour vous apaiser, vous en ferez ce que vous voudrez !

5. LE THE ROUGE

Source : helloancolie.tumblr.com

Le rooibos, également appelé thé rouge à cause de la couleur brune qu’il prend lors de l’infusion, posséderait de nombreuses vertus pour la santé.

Il aiderait ainsi à prévenir certains cancers, soulagerait les allergie cutanés et permettrait un sommeil serein.

Le rooibos peut être consommé comme une tisane, plus que comme un thé puisqu’il ne contient aucune trace de théine ou de caféine :

  • Il est donc possible d’en boire tout au long de la journée.
  • Ainsi, bien qu’il présente une proportion moins importante d’antioxydants que le thé vert, le fait de pouvoir en consommer plus compense largement la part d’antioxydants apportée à l’organisme.
  • Il a également une faible teneur en tanins, ce qui lui donne un goût sucré et doux même si l’infusion a été un peu trop prolongée.

Source : verobyvero.blogspot.com
 

Astucene faites jamais bouillir l’eau, faites-la juste chauffer sous peine de dénaturer le thé. Et pour le thé blanc, qui est le moins oxydé, ne dépassez pas les 70 °C et laissez infuser pendant 7 minutes contre 4 min d’infusion pour les autres à une température de 90 °C.

 

Source photo de couverture : http://localmilkblog.com/2016/09/herbs-for-pregnancy-and-herbal-pregnancy-mocktail-moon-mother-elixir.html

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