BARBECUES

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C’est la saison des barbecues !
Ces soirées si agréables entre amis, ou en famille , au bord de la piscine ou dans un jardin …Profitons en encore et encore cet été !
Qui a dit qu’on ne pouvait pas faire un bon barbecue healthy ?

Pour épater vos convives et pour un barbecue sans risque pour la ligne, je vous ai concocté mes
idées préférées : de savoureuses brochettes !

Les brochettes font toujours bon effet, et ne sont pas si compliquées à préparer … Il suffit d’innover, varier saveurs et couleurs .
On les déguste lentement, donc la satiété est encore plus importante , et ça c’est justement l’idéal pour sortir de table le ventre léger !
On mange moins sans frustration, on goûte un peu de tout… en petite quantité.

1- L’entrée : Des brochettes de crevettes 
Très simples à faire et bien rassasiantes, voici la recette :
– Faites mariner vos crevettes avec un mélange de jus de citron, herbes fraîches (aneth ou persil ou coriandre) ail haché, purée de piment (ou harissa) et un filet d’huile d’olive.
– Puis disposez les sur vos piques avant de les cuire au barbecue.
La cuisson est à choisir : selon si vous les préférez bien grillées ou juste dorées ….
Vous pouvez les associer à des bâtonnets de surimis et de légumes à croquer que vous servez dans un poivron évidé (cœurs de palmier, chou rave, poivrons jaunes verts et rouges , carottes, concombre).
Attention aux sauces, préférez toujours une sauce à base de fromage blanc avec du jus de citron , et des herbes fraîches , plutôt que de la mayonnaise ….

 

2. En plat principal : les incontournables brochettes de viandes variées grillées mais aussi … des brochettes de poisson !

Choisissez des poissons a chair ferme : cabillaud, perche du Nil, saumon ou thon.
Préférez les surgelés ou passez les quelques minutes au congélateur pour qu’ils tiennent mieux à la découpe.
– Disposez les dés de poisson sur vos piques.
– Ajoutez des herbes fraîches (aneth avec le saumon, coriandre avec la perche du Nil, thym avec le thon, persil avec le cabillaud) avant de les faire cuire.
Inutile de rajouter de la matière grasse sur le saumon ou le thon qui en libèrent déjà beaucoup.

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Pour changer de brochettes de viande classique, on pense aux brochettes de boulettes de veau!

La viande de veau est une viande blanche donc plus légère que le bœuf… Alors on en profite !
– Dans un saladier, mélangez votre viande hachée à des épices (piment doux, curcuma, cumin) et des herbes fraîche (coriandre) ainsi qu’un oignon râpé.
– Ajoutez un œuf et de l’eau ou du lait.
– Formez vos boulettes, enfilez les sur des piques avant de les passer au barbecue.

 

 

La brochette la plus rassasiante et la plus light de votre barbecue c’est La brochette de poulet aux épices!
– Faites mariner plusieurs heures vos dés de poulet dans un mélange de moutarde, jus de citron, oignon haché , coriandre, piment doux, curcuma.
– Disposez les ensuite sur vos piques avant de cuire et de déguster !

 

 

3. En accompagnement , des brochettes de légumes.
Ces brochettes colorées et vitaminées feront l’originalité de votre barbecue!
Très simples à réaliser il suffit de varier les couleurs et les saveurs.
– Détaillez vos légumes en des, en rondelles ou en cubes de taille identique sur vos piques.
Quelques idées :

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✅brochettes de poivrons (on alterne rouge/vert/jaune/orange)
✅brochettes de courgettes/aubergines+ tomates+ oignons rouge .
✅brochettes de champignons frais + tomates cerise + fenouil
– Et hop, on met à cuire …

 

4. Pour le dessert, on termine aussi avec des brochettes colorées : les incontournables brochettes de fruit…mais associées avec une fondue de chocolat noir! On profite des fruits d’été dont on ne se lasse pas …

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Pastèque et melon (jaune et vert) pour une brochette fraîche !
fraises, mangue , Orange , ananas, pour la brochette multicolore
abricot, nectarine, pêche ,pour la brochette orangée…
banane, poire et kiwi pour la brochette pleine d’énergie ! Et Avec modération, pour la petite touche sucrée une petite brochette de chamallows rôtis est bienvenue aussi…
Pour la rendre encore plus Diet, on alterne sur la brochette: fraise (LE fruit le moins sucré) et chamallows!
On les fait ensuite griller au barbecue en les retournant régulièrement…  un délice !

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Alors on prépare les ingrédients et on se le fait dés ce soir ce barbecue ?

 

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