Les secrets Beauté de Déborah Azria

Partagez :
Facebook
INSTAGRAM
Twitter
YOUTUBE
Follow by Email

Elle a maquillé Vanessa Hudgens ,Giorgia May Jagger ,Selena Gomez ,Caroline Receveur Virginie Elfira, Amélie Bitoune et plein d’autres…

Entre deux tournages et des journées bien remplies, Déborah nous livre en exclusivité ses secrets beauté pour les lectrices de FashioNews

Entretien dans les coulisses d’une maquilleuse professionnelle .

 

Parle-nous de ta passion, comment es-tu devenue maquilleuse pro ?

À douze ans, je volais la trousse de ma maman pour me maquiller en cachette. À 17 ans, je maquillais mes copines quand elles sortaient et après m’être destinée à des études de psychologie, j’ai décidé de faire de ma passion mon métier. Finalement, cela se rejoint, j’aide les gens à se sentir bien dans leur peau.

debroah_azria_maquillage

Routine du matin 

Un petit-déjeuner avec mes enfants avant qu’ils ne partent à l’école. C’est mon carburant. Pour ma peau (à tendance mixte), j’utilise la crème Keracnyl  de Ducray et ensuite, même si je commence souvent très tôt, je prends toujours cinq minutes pour un make-up rapide et efficace : BB Crème n°3 de Clarins, Blush-crème Une Breezy Cheeks, Crayon à sourcils brun L’Atelier Maquillage Paris, Mascara Better Than Sex de Too Faced et un rouge à lèvres Penelope Pink Charlotte Tilbury.

Produits fétiches

Lotion de réveil défroissante de Clarins pour le visage.

Homéoplasmine pour hydrater les lèvres.

Paint Pot de chez Mac : fards à paupière crème très longue tenue et waterproof.

Touche Éclat d’Yves Saint-Laurent à utiliser pour les cernes et toutes les zones d’ombre. Un vrai coup de baguette magique.

yvessaintlaurent_toucheeclat

Secret beauté

Une cure de thé détox à chaque changement de saison pour assainir la peau et éliminer les toxines. C’est un élément essentiel.

fullsizerender

 

Geste/technique beauté

Le recourbe-cils : trop peu de femmes l’utilisent car elles sont un peu effrayées par le design de cet objet, et pourtant, rien de mieux pour ouvrir le regard… Pas un défilé sans que l’on ne l’utilise.

14826459_10154851789239349_1010456280_n

Le secret pour avoir une belle peau

Toujours se protéger du soleil (SPF30). Bien se démaquiller (Bioderma Créaline H2O). Hydrater sa peau même si l’on a la peau grasse… Une belle peau, c’est une peau qui a de l’éclat.

entete_portfolio

La célébrité que tu rêverais de maquiller

Jennifer Lopez car j’adore tous ses maquillages.

Victoria Beckham car pour moi c’est l’exemple d’une femme qui n’est pas d’une beauté exceptionnelle mais qui sait exactement comment se mettre en valeur.

Le maquillage sur lequel tu as eu le plus de pression ?

Il y a trois ans, j’ai maquillé Selena Gomez pour le clip de sa chanson « Slow Down », réalisé à Paris. C’était une session assez intense avec de nombreuses scènes et des maquillages très variés.

video_slowdown

 

Erreurs à ne pas commettre

Trop de fond teint : beauty faux-pas absolu.

Se maquiller fort les yeux ET les lèvres, c’est comme un décolleté et une mini-jupe. Il faut choisir, c’est l’un ou l’autre.

Ne pas se démaquiller. Rien de plus mauvais pour la peau.

Jamais sans…

Un bon blush pour redonner bonne mine en cas de coup de mou dans la journée : Balm Hot Mama.

Un crayon Kôhl noir pour transformer son maquillage de jour en maquillage de soir plus appuyé : Mac Graphic Black.

Une poudre Mac Studio Fix pour éviter les brillances au cours de la journée : référence NW35.

mac_studiofix

Moment de détente

Mon cours de yoga, une fois par semaine.

Une marque favorite

Mac, incontournable et indétrônable et Charlotte Tilbury, une marque anglaise que j’ai découverte à Londres l’année dernière. C’est la maquilleuse de Kate Moss. J’adore tout ce qu’elle fait.

Beauty blocage

Le nail art.

Dernier achat Beauté

Les brosses Queen Brushes pour le teint, achetées sur les conseils d’une chanteuse que j’ai maquillée. Une nouvelle façon d’appliquer le fond de teint : effet seconde peau garanti.

 

Un must/incontournable :

Les fonds de teint Face & Body de chez Mac. Ils apportent un fini très léger et naturel. Pour moi, le maquillage doit sublimer et non masquer et j’apporte un soin tout particulier au teint. C’est presque une obsession.

matos

Un parfum

Bronze Goddess d’Estée Lauder.

Une expression 

« If you can dream it, you can do it ». Walt Disney.

Rêves /projet 

Prochainement, j’ai une session de formations professionnelles en décembre. Par ailleurs, après avoir évolué en tant que maquilleuse pendant plus de 15 ans dans le milieu du mariage, je cherche aujourd’hui à diversifier mon activité et je travaille avec une équipe sur différents projets. C’est encore confidentiel mais tout ce que je peux dire est que cela concerne la beauté de la mariée… Je serai ravie de vous en parler le moment venu.

img_6298

Facebook : https://www.facebook.com/deborah.azria

Instagram : https://www.instagram.com/deborahazria_makeupartist/

Site web : www.deborahazria-maquilleuse.com

deborah_azria_pied

Commentaires

commentaires