Enfin une bonne raison de se lever le matin !

Partagez :
Facebook
INSTAGRAM
Twitter
YOUTUBE
Follow by Email

Et si une journée healthy commençait par un petit déjeuner différent ?

 

Se contenter d’avaler un bol de céréales super sucrées, des viennoiseries industrielles raffinées, ou pire, un simple café, c’est promettre à votre corps l’échec pour le reste de la journée !


On ne le répétera jamais assez mais ce premier repas n’est pas celui du roi pour rien.

En rompant le jeun de la nuit, il constitue le carburant numéro un disponible au réveil. Et il donne le ton à toutes les heures qui suivent. Qui dit sucre à 7 heures dit envie de sucre à 11 heures, et aussi à 16…

  • Les céréales healthy

Quelles soient de riz, de blé ou de maïs, elles sont toutes préparées à base de farines industrielles raffinées. Et cela vaut aussi pour leur version estampillée « minceur » ! Manger un petit bol de céréales revient à croquer dans cinq morceaux de sucre dès le réveil… on est d’accord, il y a mieux. Si vous êtes céréales addict misez sur un bon muesli maison à base de flocons d’avoine ou pour varier, de sarrasin.=

On teste un granola home-maid

Pour les pressées de tous les jours, les business woman, ceci est pour vous ! Rien de plus rapide que de prendre un bol et y mélanger des flocons d’avoine, des amandes, du miel, du yaourt et enfin, vous pouvez y ajouter un peu de muesli pour que ce soit… vraiment croquant.

  • Les pains healthy

Les tartines pourquoi pas mais on choisit un pain riche en nutriments comme le pain de seigle (très intéressant en cas de transit lent) ou aux céréales et on l’associe à un corps gras pour ralentir son absorption.

On peut aussi dés le matin, se faire un toast veggie ! L’avocat pour changer du beurre, why not? Bourré de bons gras, et rassasiant …

Prenez une tranche de pain complet, coupez votre avocat en tranches et déposez-le délicatement. Ensuite, arrosez-le de jus de citron avec un filet d’huile d’olive, des graines de courges et le tour est joué !

  • Un petit déjeuner riche en protéines

Ok le salé le matin ça ne convient pas à tout le monde. Pourtant les protéines sont nos alliées : leur digestion est lente et nous garantit un effet coupe faim jusqu’à l’heure du prochain repas. Si vous n’êtes pas tentée par les œufs brouillés au réveil, on conseille de consommer au moins une bonne source protidique sous forme de yaourt ou de jambon ou encore de saumon fumé.

  • Du bon gras dés  le matin

Choisir chaque matin la formule 0% c’est frustrant. Et tout ça pour vous retrouver affamée deux heures après votre dernière bouchée. Manger gras le matin est indispensable. Ce serait même le meilleur moment pour le faire. Tout d’abord parce le corps et le cerveau en ont besoin pour fonctionner, mais aussi parce qu’en l’associant à vos glucides complexes ils permettent une libération d’énergie continue et durable.

Je conseille à mes patientes addict au sucre, de « fermer la porte au sucre » dés le matin ! On évite donc la confiture, le chocolat etc… mais on privilégie un fromage (qui a toute sa place le matin, en juste quantité) peu gras, ou pourquoi pas de l’avocat ?

  • Un petit déjeuner vitaminé 

Qui dit vitamines ne dit pas forcément jus de fruits ! Les jus du commerce sont souvent plein de sucre ajoutés. Et c’est la saison des fraises, des fruits rouges, des abricots, des nectarines… alors profitez en !

On privilégie des fruits frais de saison, et on varie ! On peut même les associer à des crudités, dés le matin.


Et quand on a plus de temps on se fait un bon jus ou un smoothie …

Pour un petit déjeuner haut en couleur, et pour démarrer la journée de bonne humeur, on teste ce smoothie bowl :

Passez au blender vos fruits choisis (banane, fruits rouges congelés), 120 ml de lait d’amande ou d’eau de coco et une cuillère à soupe de poudre d’açaï. Versez le tout dans votre bol et saupoudrez le tout de fruits frais (myrtilles, framboises, fraises…) ou encore de noix de coco ou d’amandes. C’est aussi simple que ça.


Ce qui fait tout dans cette recette : l’açaï. Il s’agit de petites baies d’Amazonie violettes au goût légèrement cacaotées et surtout pleines d’antioxydants. On adore !

  • Et si on veut  un gâteau ?

On oublie les gâteaux du commerce , plein de sucre… et on teste un bowl cake !

Hyper simple, en quelques minutes, à chauffer au micro ondes.

Ingrédients : 

  • 40 g de flocons d’avoine
  • 1 oeuf
  • 3 cuillères à soupe de lait d’amande
  • 1 cuillère à café de levure chimique

Préparation :

Mélangez le tout dans un mug et mettez au micro-onde pendant 3min. Vous pouvez ensuite démoulez votre bowl cake dans une assiette et y ajouter du miel, du chocolat, des fruits secs…

Bonne dégustation !

 

Une journée qui commence par un petit déjeuner sain, à toutes les chances d’être un healthy day

Commentaires

commentaires