Nos 7 alliés minceur de l’hiver

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1. La soupe.

Source : https://www.chefnini.com/veloute-trois-legumes/

C’est bien simple la soupe c’est notre alliée minceur n°1 en hiver. En plus de nous apporter plein de bons nutriments, elle est rassasiante et nous cale entre les repas, nous aidant ainsi a stopper le grignotage. Le tout avec un nombre de calories ri-di-cule, alors par ici la bonne soupe !

2. Les légumes d’hiver : potimarron, potiron, courge…

Source :https://sandrakavital.blogspot.fr/2016/10/courge-butternut-rotie-aux-oignons.html?m=1

Pour celles qui ne savent pas trop comment cuisiner léger en hiver, c’est très simple : au four, sous forme de frites,u ou en cubes. Ces légumes épaississent les  soupes, donc on oublie les pommes de terre et on charge les soupes de ces légumes.

On y pense pour accompagner une viande,en faire un hachis Parmentier (léger!) ou tout simplement en purée !

Cette saison est on ne peut plus riche en légumes délicieux et bons pour la ligne.

3. Le Poireau

Source : cuisineAZ

Il est léger tout en étant consistant. Ainsi, une portion de 200 grammes n’apporte que 50 kcal, tout en nous permettant de se sentir rassasié. En effet, car sa richesse en fibres augmente la satiété.

Très riche en eau, le poireau est un légume très diurétique .

Le poireau contient des substances soufrées qui lui confèrent un goût particulier et pourraient avoir un effet protecteur sur certains cancers et sur les maladies cardiovasculaires.

4. La famille des chou

 

Source : cuisineenbandoulière.com

Chou blanc, vert ou rouge, chinois, pommé ou frisé, il existe une variété impressionnante de choux. Peu importe l’espèce, une chose demeure incontestée : tous les choux sont excellents pour la santé! Malgré son physique « lourdaud », une tasse (250 ml) de ce crucifère cru offre seulement 25 calories. Il se démarque également par sa teneur très élevée en vitamine C et K, comblant respectivement 60% et 90% des besoins quotidiens.

5. L’endive

 

Source : https://doriannn.blogspot.fr/2017/12/et-si-lhiver-etait-lautre-saison-des.html

Très pauvre en calorie, elle facilite le transit intestinal, stimule également la digestion grâce à son goût amer délivré plus particulièrement par le petit cône situé en sa base. L’amertume agit directement sur le fonctionnement de la vésicule biliaire et contient des acides organiques. Adieu donc tout ballonnement !

6.  Les agrumes

Source : Régal

Rien de mieux pour faire une cure de vitamines et d’antioxydants que de se préparer un bon jus d’agrumes tous les matins ! Citron, pamplemousse, orange, clémentine…En plus d’être très peu caloriques, ils sont aussi très nombreux, ce qui permet de varier les plaisirs : et oui, on pense toujours à l’orange et au citron mais n’oublions pas le pomelo, pamplemousse !

7. La pomme

Source : elleatable

Autre star de l’hiver : la pomme, dont les vertus coupe-faim ne sont plus à démontrer, est un des rares fruits que l’on peut trouver toute l’année sur nos étals.

Une pomme est riche en fibres, pauvre en calories et riche en antioxydants. La pomme possède un pouvoir désaltérant important car elle contient près de 85% d’eau. Elle contient également de nombreuses vitamines qui se trouvent essentiellement dans la peau. Ainsi, il est conseillé de manger la pomme avec la peau !

D’autre part , elle est pratique car peut se manger partout !

Source photo de couverture : https://doriannn.blogspot.fr/2017/12/et-si-lhiver-etait-lautre-saison-des.html

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