Que faut-il manger APRES sa séance de sport ?

Partagez :
Facebook
INSTAGRAM
Twitter
YOUTUBE
Follow by Email

Après l’effort le réconfort ! Oui mais on ne veut pas les  ruiner ces efforts … et parfois ça creuse, après la séance !

Ou au contraire on a carrément l’appétit coupé, par les hormones libérés pendant la séance. C’est bon signe, c’est que notre séance était optimale YES ! Ok , mais on a pas pour autant envie de se jeter sur les gâteaux quelques heures après si on a loupé un repas…


Après un effort physique, il est recommandé de patienter 30 minutes avant de s’alimenter.
On appel cela la «fenêtre métabolique», un mot savant qui signifie simplement qu’il y a un laps de temps nécessaire, pour que le corps comprenne qu’il n’est plus en phase d’effort mais en phase de récupération.  Pendant cette période il est important de s’hydrater.

Ensuite, vous devez manger  afin de récupérer. Il faut favoriser les protéines après une séance de sport, tout simplement car elles vont aider à récupérer au niveau musculaire. Mais attention pas n’importe quelles forme de protéine. Bien sur, après un effort on va éviter d’ingérer de la graisse donc oubliez les charcuteries … Privilégiez par exemple une tranche de jambon blanc ou de blanc de poulet, un œuf …

Les autres aliments à privilégier seraient, par exemple: des céréales complètes,  ou un bol de fromage blanc ou de yaourt avec une poignée d’oléagineux.

Et s’il est l’heure du repas, on inclus des légumes crus et/ou cuits au menu. Les légumineuses (lentilles, pois chiche) sont les bienvenues…

On peut aussi prendre un fruit, ou se faire un smoothie : des fruits mixés, avec des glaçons. Parfait pour se rafraîchir et éliminer !

 

SMOOTHIE CITRON FRUITS ROUGES

smoothie

Ingrédients : 

– 1/2 citron vert
– 1 tasse de lait végétal
– 1 sorbet de citron vert
– 1 poignée de fruits rouges sucrés
– Quelques glaçons

Recette :

Dans un robot-mixeur, mélangez le citron, le lait, le sorbet et les fruits rouges.
Une fois que la texture est onctueuse et qu’elle vous plaît, rajoutez les glaçons et mixez une dernière fois

 

Commentaires

commentaires