Rouge à lèvres Mat : Mode d’emploi

Partagez :
Facebook
INSTAGRAM
Twitter
YOUTUBE
Follow by Email

Au placard les rouges à lèvres qui filent , place aux rouges à lèvres mats !

Plus qu’une simple tendance c’est devenu un véritable intemporel. Celui qui nous offre une meilleur tenue et une couleur plus intense.

Il se porte aussi bien de jour comme de nuit et connaît une multitude de déclinaisons.

Que se soit du plus clair au plus foncé, du dégradé à l’uni on l’apprécie sous toutes ses formes.

Petit conseil beauté, pour celles qui ont les lèvres assez fines n’hésitez pas à jouer avec le gloss car ils capte la lumière et donne l’illusion d’une lèvre plus pulpeuse !

A contrario,pour les lèvres   pulpeuses, saviez vous que le mat a tendance à atténuer cet effet et à plus forte raison les mats foncés ? Et pour affiner les lèvres ,optez pour un  mat à tendance foncé.

Les lèvres fines évitez les teintes trop foncés qui ont tendance à mettre l’accent sur la finesse de vos lèvres ,Quand aux  lèvres pulpeuses privilégiez les mats.

A vos écrans !

Etape 1 :  munissez vous d’un kit crayon à lèvres et d’un rouge à lèvres de la même couleur ou pour celles qui préfèrent un crayon avec une teinte ou deux plus foncés que le rouge à lèvres.

On commence par tracer un joli cœur de lèvres avec le crayon. Petit conseil : pour celles qui ont un cœur de lèvres un peu effacé n’hésitez pas à le recréer ou carrément le réinventer !

Puis toujours avec le même crayon on dessine la lèvre inférieur .

Je vous conseille :

Un crayon à lèvres mat mais simple d’application, les Aqua lip de MAKE UP FOR EVER ou les nouveaux kits crayons rouge à lèvres de KIKO qui viennent de sortir.

image1-2

Etape 2 :  Une fois le cœur des lèvres dessiné ainsi qu’une partie de la lèvre du bas,on termine le tracé de part et d’autre jusqu’aux commissures des lèvres.

Pour cela je vous conseille de tailler votre crayon au préalable afin d’obtenir une mine bien pointue pour encore plus de précisions.

image1-3

Etape 3 : A vos rouges à lèvres place au coloriage, commencez à remplir au niveau du cœur des lèvres puis continuez comme vous le sentez 

Je vous conseille pour le rouge à lèvres de le prendre dans la même enseigne car la couleur du crayon et celle du rouge à lèvres se fondent parfaitement.

image1-4

Etape 4 : Prenez votre fond de teint ou votre correcteur, et avec un pinceau assez fin effacez tout ce qui ai dépassé et corrigez les petites asymétries afin d’obtenir une bouche élégante et parfaite

Petite Astuce : Apportez une touche de lumière au cœur des lèvres, du highlighter afin de mettre en valeur votre jolie contour.

Je vous conseille pour cela  Le 3D light & glow De KIKO ou bien le Girl meets pearl De Benefit.

image1-5

Autre astuce, si vous n’avez pas de rouge à lèvres mat à portée de main, pas de panique j’ai la solution : prenez une poudre libre avec un pinceau assez souple puis venez tapoter vos lèvres délicatement afin d’obtenir d’un rouge à lèvre gras un rendu mat !

 

image1-7

 

Pour terminer, privilégiez les mats lorsque vous faites un maquillage assez intense et chargée lors d’une soirée si vous mettez l’accent sur les yeux , choisissez un mat nude pour les lèvres;C’est comme choisir entre le décolleté ou la mini jupe.

 

Puis pour celles qui optent pour une bouche bien colorée, un bordeaux ou framboise.Soyez légers au niveau des yeux, rien ne vaut un bon mascara au ras de cil à l’eye liner afin de souligner votre regard et un teint sculpté mais toujours avec subtilité  ;n’oubliez pas l’highliter sur l’arcade sourcilière quoi de mieu que le coté glowy et tendance du moment.

PatmcGraph réalise des Make up tout autour du Or, des lumières et du glowy comme on a pu le voir dernièrement sur Naomie campbell.

A éviter :

-Les rouges à lèvres mat trop sec, pas agréable à porter

-Laissez tomber le Mat si vous avez les lèvres gercées !

-Pour les peaux mats, choisissez des couleurs framboisées, pourpre.. plutôt que des couleurs Flash

image1-10

Attention, pour les peaux clairs, bannissez les rouges à lèvres nude car vous donnerez l’air d’être fatiguée.

Optez pour des couleurs vives et Fraîches !

Je vous conseille Les Sephora Rouges mats :

 

image1-9

A vos achats ! adoptez les rouges à lèvres Mats pour cet Hiver , Et n’oubliez pas OSEZ LES COULEURS !

Commentaires

commentaires