Sport en Vacances

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-Solidarite e

Je sais on n’a pas trop envie de faire du sport pendant les vacances mais pensez à votre maillot de bain les filles …

Cela prend 30 minutes tous les 2 jours et pour les plus motivés 6 jours sur 7 et vous vous sentirez tellement mieux après.
1/ Squat (travail des fessiers et des jambes) :

– Jambes parallèles écarté largeur du bassin je descends et je remonte. pensez à serrer les fesses au moment de la remontée.

3 séries de 20.

– J’avance en pliant une jambe après l’autre puis je remonte en reculant et en tendant mes jambes.
3 séries de 15
– Même système que pour les squats sauf que je me déplace de chaque coté 2 squats d’un coté 2 squats de l’autre.

3 série de 10.

2/ Travail au sol : (travail des fessiers et des jambes)
Position à quatre pattes je lève une jambe pliée côté droit 15 fois puis côté gauche 15 fois et j’enchaine 3 séries.
Jambes tendues derrière toujours à quatre pattes je fais des petits aller-retour en montant descendant 15 fois de chaque coté 3 séries.
3/Abdos
– Le twist : assise sur mes fesses je ramène mes jambes vers la poitrine et je vais faire un mouvement de chaque coté avec mes mains je travaille mon gainage ainsi que mes abdos. Série de 15 enchaîné avec abdos simples je passe allongée sur le dos et je fais une série de 15 adbos ensuite je souffle 1 minute et je reprends 3 fois cet exercice.
4 /Étirement
Ensuite penser à vous étirer après vos exercices jambes tendus une après l’autre devant vous j’étire mes ischio jambier.
Ensuite je ramène mon pied vers les fesses et j’étire mes cuisses.

Je peux aussi m’allonger au sol et m’accorder un moment de respiration et de détente

 

 Crédit photo  : Pinterest

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