Tendance Bridget Jones’s : célibataire et passionnée

Partagez :
Facebook
INSTAGRAM
Twitter
YOUTUBE
Follow by Email

On a toutes quelque chose en nous de Bridget Jones !

A la fois passionnée et pétillante, avec un mélange de force et de fragilité.

Tout le monde connait Bridget Jones, la célibataire qui nous fait sourire, nous attendrit au fil de ses aventures, et nous rappelle nos propres épisodes de vie. En effet, qui n’a jamais entendu ce genre de remarques : « comment se fait-il, jolie comme tu es, que tu sois encore célibataire ? » ou encore « l’horloge biologique commence à tourner, il ne faudrait pas trop tarder pour faire un bébé ».
« Pourquoi tous les gens en couple nous demandent comment vont les amours ? Est-ce que nous, on leur saute dessus pour savoir s’ils baisent encore ? …» Bridget Jones

Etre solo, n’est pas une traversée du désert

tumblr_ldkcuxlbnz1qcdjp0o1_500_large

Une étude réalisée en par la société de sondages Acxiom définit comme un phénomène de société le profil-type du célibataire français : 40,6% des foyers français sont célibataires, et parmi eux, 2 célibataires sur 3 sont des femmes. Donc, pas de complexe les filles !
OK vous êtes célibataire, et surtout vous êtes belle, drôle, working girl, tout est normal parce qu’être célibataire, c’est tendance !

Et pourtant dans la société, pour être dans la norme, il vaut mieux être en couple ! Il est temps de sortir de ce paradoxe, qui amène certains de vos proches –se croyant bien intentionnés- à essayer de comprendre ce qui cloche chez vous : vous êtes trop difficile ? Trop indépendante ? Ou alors vous faites peur aux hommes ?

Vous n’avez pas de mec en ce moment ? Et alors ? Où est le problème ? Cela ne signifie pas que votre vie est un long fleuve tranquille ! Vous pouvez avoir des prétendants, des sex friends, des histoires légères ou passagères. Amusez-vous à séduire, c’est bon pour le moral et votre confiance en vous sera renforcée ! Inscrivez-vous sur un site en –tic, en –der ou en -ppen si vous voulez multiplier les chances. Vous êtes célibataire, vous n’avez aucun compte à rendre à personne, à part à vous même ! Si vous respectez vos valeurs et vos envies, ces relations peuvent vous permettre de profiter de votre vie de célibataire et de mieux vous accepter dans votre corps, avec ses imperfections, réelles ou imaginaires…

Etre en couple ne veut pas dire être en amour

Et si on s’amusait à inverser les rôles, l’espace d’un instant ? Si à leur tour les célibataires demandaient aux couples pourquoi ils sont ensemble ?

Par dépendance ? Par peur de la solitude ? Par habitude ? Pour la sécurité financière ? Peut-être pour préserver leur vie familiale ? Ah oui, aussi, par amour ? D’ailleurs, combien de couples restent ensemble parce qu’ils aiment rire, parler, se tenir la main, faire l’amour, s’endormir l’un contre l’autre ?

Certaines d’entre nous vivent sereinement leur période de célibat, et d’autres stressent… Pas d’inquiétude à avoir pour celles qui, parfois, se sentent au bout de leur vie. S’imaginer finir seule et mal aimée avec des chats comme seule compagnie relève du fantasme absolu.
Etre célibataire, ce n’est pas 
 quelque chose de figé, cela peut changer en l’espace d’une rencontre. Et pour que cette rencontre soit une vraie rencontre de cœur, le secret est de savoir vivre heureuse seule. Ainsi la présence de l’autre est un choix de cœur et non une dépendance à combler.

S’aimer et se respecter,la clé pour envisager des relations saines

saraaa

Certaines célibataires attendent de rencontrer enfin l’Homme (avec un grand H) qui les aimera inconditionnellement, qui prendra soin d’elles, alors qu’elles seules sont aptes à remplir ce vide affectif. Il est primordial de vous aimer et de vous accepter avant de rechercher l’Amour. Et c’est à ce moment-là qu’il viendra à vous, au moment où vous serez prête.
Profitez de cette période (de célibat) pour organiser votre vie comme vous le voulez, d’apprécier cette phase de transition. Vous n’êtes pas dans une salle d’attente ! Profitez des avantages à être seule, sans vous mettre la pression, ni avoir de comptes à rendre à qui que ce soit ! Vous pouvez refaire la déco de votre appartement uniquement à votre goût, et puis vous vous sentirez mieux dans votre tête et dans votre petit nid douillet. Il n’y a pas d’âge idéal pour se mettre en couple. Vous n’êtes pas obligée de suivre le troupeau et de vous marier avant 30 ans, comme vos amies. Regardez notre célibattante préférée, Jennifer Anniston, l’ex-héroïne de Friends a dit OUI à l’âge de 45 ans !

N’attendez pas d’être en couple pour kiffer

Decouvrez-les-nouveaux-tatouages-de-Cara-Delevingne-et-Kendall-Jenner-lequel-preferez-vous

 A force d’essayer d’éviter de souffrir, ne risquez-vous pas de passer à côté du bonheur ? Cupidon sera complice avec vous quand vous serez prête à être amoureuse. Le Bonheur et l’Amour sont étroitement liés ! S’aimer soi-même aide à faire une vraie rencontre ! Soyez vigilante tout en restant ouverte. Donnez-vous la permission d’aimer et d’être aimée ! Il est temps de dépasser ces peurs qui vous empêchent de sortir. Vos amies sont en couple, soyez contentes pour elles. De votre côté, remplissez votre vie de loisirs et de rencontres, et ne vous sentez pas tenue par la pression sociale. Vous pouvez sortir jusqu’à point d’heure, aller voir une expo, prendre soin de vous. Et aussi, trouvez d’autres domaines de réalisation de soi que le couple : professionnel, artistique,

Profitez au maximum de votre temps libre pour voir vos ami(e)s et élargir votre réseau, ou alors trainez dans votre appartement comme bon vous semble ! Vous méritez bien de vous faire plaisir !
Etre solo, c’est le moment opportun pour changer de job ou créer votre propre entreprise, si une idée vous tient à cœur.

C’est aussi être ouverte aux rencontres…
Chaque rencontre que vous ferez dans votre vie est une aventure ; certaines vous apporteront une nouvelle amitié, d’autres des opportunités professionnelles, parfois des amours et puis un jour l’Amour

Après un coup de cœur, pensez à cultiver ces sentiments. Appréciez chaque moment sans vous soucier du lendemain durant les premiers mois. Carpe diem « cueille le jour présent sans te soucier du lendemain ». 

Alexandra de Roulhac est une Coach en développement personnel, spécialisée dans la recherche du bonheur Elle anime un blog sur le bonheur ou elle donne plein d’astuces, et son coaching particulier est axé sur la confiance et estime de soi.

http://www.coachdubonheur.com/

Commentaires

commentaires