Passengers: le film à voir

Partagez :
Facebook
INSTAGRAM
Twitter
YOUTUBE
Follow by Email

Samedi soir,  j’ai été voir le film dont tout le monde parle :   Passengers !

Bons acteurs, images magnifiques, amour & science fiction bref : un cocktail réussi pour ce film inspiré du roman  Le voyage gelé de Philip K. Dick. Le film est signé par Morten Tyldum, le réalisateur de Imitation Game.

Passengers traite en réalité  la vie d’un couple, isolé de toute autre présence humaine.

Le Pitch :

Alors que 5000 passagers endormis pour longtemps voyagent dans l’espace vers une nouvelle planète, deux d’entre eux sont accidentellement tirés de leur sommeil artificiel 90 ans trop tôt. Jim et Aurora doivent désormais accepter l’idée de passer le reste de leur existence à bord du vaisseau spatial. Alors qu’ils éprouvent peu à peu une indéniable attirance, ils découvrent que le vaisseau court un grave danger. La vie des milliers de passagers endormis est entre leurs mains…

Avalon, un vaisseau spatial de la compagnie Homestead, se dirige vers la planète Homestead II. À son bord, se trouvent 5 000 passagers et 258 membres d’équipage, dont le but est de fonder une colonie spatiale, alors que la Terre est surpeuplée. Au cours du voyage, d’une durée de 120 ans, tous les voyageurs sont placés dans des capsules individuelles.

Après trente ans de voyage, l’Avalon traverse un nuage de météorites Jim est alors réveillé, pensant qu’il ne reste plus que quatre mois avant l’arrivée sur Homestead II, il se rend  compte qu’il y a un problème ; il est le seul passager à s’être réveillé.

Alors qu’il visite l’observatoire du vaisseau, il comprend qu’il ne reste pas quatre mois de voyage, mais 90 ans.

Jim s’est réveillé beaucoup trop tôt et semble condamné à devoir vivre et mourir à bord de l’Avalon.passengers
Vient alors à Jim une terrible idée pour échapper à sa solitude : réveiller Aurora. Se rendant compte de ce que cela implique, il essaie de s’en dissuader en cherchant à ne plus penser à Aurora ; Hélas, Jim finit par céder à la tentation ; il sabote la capsule d’Aurora…

Jim et Aurora doivent désormais accepter l’idée de passer le reste de leur existence à bord du vaisseau spatial. Alors qu’ils éprouvent peu à peu une indéniable attirance, ils découvrent que le vaisseau court un grave danger. La vie des milliers de passagers endormis est entre leurs mains…

jennifer-lawrence-jlaw-saoule-tournage-sexe

Et vous, céderiez vous à la tentation ? Qu’auriez vous fait à la place de Jim?

Peux t-on se contenter d’une seule personne dans sa vie pour être heureux ?L’amour sera t-il plus fort que tout ?

 

A vous de voir …

Commentaires

commentaires