7 ASTUCES VENTRE PLAT

Partagez :
Facebook
INSTAGRAM
Twitter
YOUTUBE
Follow by Email
 Avant les vacances, on ne rêve que d’une chose : un VENTRE PLAT !
Marre de cette bouée qui n’a rien du sauvetage autour de sa taille ?
Envie d’afficher un abdomen tonique et de s’habiller avec des vêtements cintrés ?
On teste ces astuces, pour redonner sourire à notre nombril !

1. On arrête les sodas

Les sodas ne sont pas vos alliés ventre plat… Privilégiez le thé glacé, l’eau plate et ne forcez pas trop sur les boissons sucrées ou gazeuses, même light ! Le gaz à l’intérieur fera gonfler votre ventre…

2. On boit des infusions drainantes

Pour avoir un ventre plat, il faut drainer au maximum son organisme : on pense aux tisanes et au thé, chaud ou froid. On privilégie par exemple le thé vert, les tisanes à la camomille, reine des prés, queue de cerise, orthosiphon… Il existe des centaines de saveurs et d’arômes que vous pouvez choisir selon vos envies.

Si vous avez le ventre souvent ballonné, privilégiez les tisanes anti-ballonnements, ou les thés minceurs. Vous pouvez également choisir ceux au gingembre, qui ont l’avantage de faire dégonfler l’estomac.

3. On arrête les chewing-gum


Quand vous mâchez un chewing-gum, beaucoup d’air entre dans votre corps, et c’est ce qui fait gonfler votre ventre !  Même s’ils ne sont pas caloriques pour la plupart, ils ont le vilains défaut de faire gonfler votre ventre.

4. On déstresse 

C’est bien connu, le stress et les kilos vont souvent de pair. Surtout pour ce qui est du ventre, berceau des émotions et victime N°1 des problèmes d’anxiété.

On dit d’ailleurs aujourd’hui que les intestins sont « le 2e cerveau » du corps, alors on les bichonne et on profite des vacances pour se détendre…
Pour se sentir mieux dans son ventre,  on commence donc par essayer d’aller mieux dans sa tête.

On peut tester :

  • La relaxation pour mieux gérer ses émotions, avec quelques exercices de respiration anti-stress.
  • Le yoga c’est pas pour les mémés. Même Kate et Gisèle en font !
  • Le pilate, une gym qui muscle en profondeur.
  • La méditation pour s’alléger des petits tracas du quotidien.

Votre humeur joue un rôle très important dans votre façon de vous alimenter. En effet, plus on est triste, plus on a tendance à manger tout ce qui nous passe sous la main pour se consoler.

5. On limite le pain


Le pain fait gonfler votre estomac et par la même occasion, il est l’ennemi juré du ventre plat.

En revanche, manger un peu de pain le matin ne fera de mal à personne ! Privilégiez le pain complet, aux céréales avec de la confiture ou du fromage léger, au lieu d’avaler une demi baguette tartiné de Nutella…

6. On boit de l’eau citronnée à jeun 
nbsp;
 

Le citron est un excellent moyen pour booster votre corps dès le matin : il purifie et nettoie notre organisme. Alors on adopte le réflexe de se préparer un grand verre d’eau avec 1/2 citron pressé en se levant, on se constatera des résultats assez rapidement !

7. On privilégie les aliments ventre plat 

Ce sont les aliments riches en fibres, et diurétiques : ils aident à bien éliminer.

  • L’avoine par exemple, est l’un des ingrédients chouchou du ventre.
  • Les légumes diurétiques : fenouil , chou, artichaut, poireau, céleri, asperge…. Attention cependant aux crudités  à modérer car elles peuvent faire gonfler.
  • Contrairement aux idées reçues, les  sucres lents, glucides complexes), sans  abuser, ne doivent pas être bannis de l’assiette.
  • Les aliments riches en potassium sont intéressants : amandes, avocat, pruneaux, courgettes, bananes, noix…  à consommer avec modération mais à ne pas oublier !

 

(PHOTO DE COUVERTURE BY @SANDIESPRINGER)

 

Commentaires

commentaires