7 endroits insolites dans le monde

Partagez :
Facebook
INSTAGRAM
Twitter
YOUTUBE
Follow by Email

 

Envie d’évasion ?

Notre planète regorge d’endroits insolites ! Préparez vos valises, nous embarquons dans un tour du monde des endroits les plus étranges  à visiter au moins une fois dans sa vie.

1. La cénote Dzitnup au Mexique

Dans la péninsule du Yucatàn, au Mexique, dans les profondeurs de la terre, vous découvrirez de nombreuses cénotes : des bassins naturels d’eau douce, alimentés par des rivières souterraines reliées entre elles sous toute la péninsule. Lieux sacrés pour les Mayas, les cénotes abritent la demeure de Chaak, le dieu de la pluie, ainsi que l’entrée de l’inframonde où l’on y jetait des offrandes. Aujourd’hui, l’endroit est devenu un lieu de détente familiale et touristique où tous viennent profiter de ces piscines naturelles insolites et spectaculaires.

2. Le Lac Hillier, en Australie

Island Adventures @esperancecharters . #lakehillier #middleisland #esperance #esperanceislandcruises

Une publication partagée par Jaimen Hudson (@jaimenhudson) le

Le Lac Hillier est certainement l’une des exceptions naturelles les plus curieuses qui soient. Son eau d’une couleur rose vif questionne tout le monde et jusqu’à présent, personne n’a encore pu expliquer ce phénomène étrange. Situé sur une île d’Australie-Occidentale nommée « Middle Island » qui se trouve dans l’archipel de la Recherche, ce lac mesure 600 mètres de longueur. Séparé de l’océan par des dunes de sable blanc, il se trouve au milieu d’une forêt d’eucalyptus et est bordé d’un liseré de sels blancs.

3. Le Fly Geyser

Fly Geyser, Nevada, USA | #Geology #GeologyPage #FlyGeyser #USA Geology Page www.geologypage.com

Une publication partagée par Geology Page (@geologypage) le


Le Fly Geyser, aussi connu comme le Fly Ranch Geyser, est un petit geyser qui se trouve dans l’Etat du Nevada. Ce magnifique geyser géothermique n’est pas un phénomène entièrement naturel puisqu’il a été accidentellement créé en 1916 au cours du forage d’un puits. L’eau fortement minéralisée continue de jaillir des trois ouvertures (on les surnomme d’ailleurs les « Les Trois Bouddhas »), ce qui permet au geyser de continuer de grandir d’année en année. Visible depuis la route, le Fly Ranch Geyser est malheureusement difficile d’accès car il se trouve sur une propriété privée.

4. Le cratère de Katmai, en Alaska

#KatmaicraterinAlaska #beautiful #oneday #explore #travel#goals#amazing

Une publication partagée par @coldone06 le


En 1912, l’éruption combinée de Novarupta et du mont Katmai provoqua la formation d’une caldeira de trois kilomètres de largeur pour quatre kilomètres de longueur refermant un lac. Les précipitations qui alimentent le lac donnent également naissance aux glaciers qui couvrent les flancs de la montagne et descendent dans les vallées environnantes. Un spectacle unique en son genre !

5. Vila Franco do Campo, dans les Açores

#azores2016 #ilheudavila #vilafrancodocampo #impalatrip

Une publication partagée par @maroucheka le


Situé en face de la localité de Vila Franca do Campo, à environ 1 km de la côte, ce petit îlot est issu du cratère d’un ancien volcan sous-marin. Le site est classé réserve naturelle car les parois de son cratère sont revêtues d’une végétation endémique, alors qu’à l’extérieur se trouve une piscine naturelle de forme circulaire presque parfaite et idéale pour la plongée et la natation. En outre, l’îlot accueille chaque année une étape

6. Le Karst de Shilin, en Chine

#stoneforest #china #yunnan

Une publication partagée par Danielle Amel (@danielle_amel92) le


La forêt de Pierres de Shilin est l’une des merveilles du patrimoine naturel de la province chinoise du Yunnan. Elle consiste en un ensemble de roches karstiques en calcaire gris dont les Chinois attribuent toutes sortes de légendes et superstitions. On peut accéder au site grâce à un réseau de sentiers permettant caresser ces géants de pierres dont certaines formations peuvent atteindre 30 mètres !

7. La Plage Rouge, Plangin , en Chine

La Sueda est une mauvaise herbe marine qui se développe aux mois d’avril et mai. Elle reste verte l’été mais se met à virer au rouge en automne. C’est ce phénomène que vous pouvez observer à Panjin, en Chine.

C’est l’occasion de changer du sable qui peuple habituellement nos plages, et de nous offrir une magnifique plage de couleur rouge, pour le plaisir de nombreux touristes.

La Red Beach se situe en zone humide, une zone de marais et de roseaux, qui abrite un écosystème exceptionnel. On y retrouve aujourd’hui pas moins de 260 espèces d’oiseaux, et environs 400 éspèces d’animaux sauvages, avec notamment les Grues de la Couronne, qui sont en voie de disparition. La région est d’ailleurs appelée « la maison des grues« .

 

Source photo de couverture : buzzecolo

Commentaires

commentaires