8 secrets pour ne pas prendre un gramme pendant les vacances

Partagez :
Facebook
INSTAGRAM
Twitter
YOUTUBE
Follow by Email

Les vacances d’été , c’est souvent l’occasion de tous les excès, surtout alimentaires…

Il faut avouer que les tentations sont nombreuses : crèmes glacées, gaufres, barbecue… Difficile de garder la ligne avec tout ça ! Mais il serait dommage de ruiner tous les efforts que vous avez faits  ces derniers mois pour rentrer dans votre maillot… Alors  on vous dévoile  les secrets pour ne pas grossir cet été.

1. On cuisine, et des plats sains

On a enfin le temps alors pas d’excuse ! C’est l’occasion de découvrir de nouvelles saveur, de manger du poisson frais, des légumes plein de couleur…

Pour une fois on peut savourer un bon brunch au lieu d’avaler son ptit dej’ ultra rapide !

On a enfin le temps de se préparer de belles assiettes colorées au lieu de se faire un diner sur le pouce ! Alors on en profite…

2. On emporte toujours une bouteille d’eau avec soi

ne pas grossir boire de l'eau

On profite de la chaleur qui nous assoiffe, pour boire tout au long de la journée. On a le temps d’y penser…

L’eau est votre meilleure alliée pour garder la ligne cet été ! S’hydrater suffisamment permet notamment d’éviter les petits creux, donc le grignotage.

En cas de fringale, on boit un grand verre d’eau…cela aidera à patienter jusqu’au prochain repas !

3. On évite l’alcool

ne pas grossir boissons

Désolée de vous décevoir, mais si vous ne voulez pas grossir cet été, il va falloir penser à limiter les apéros alcoolisés ! L’alcool est calorique et contient du sucre en grande quantité, et se trouve souvent mélangé à des jus de fruits ou des sodas qui en contiennent également… Or, le sucre est l’ennemi n°1 de notre ligne ! Il est responsable du stockage des graisses et des petits creux fréquents. Pour profiter de votre été sans privation, vous pouvez opter pour des cocktails de fruits sans alcool, de smoothies ou encore d’une eau fruitée.

4. On continue le sport

ne pas grossir continuer le sport

Et on profite pour faire un sport différent de l’année …

Si on a la piscine et la mer, alors on nage ! Si on a l’habitude de courrir , cette fois on fait son running en bord de mer…

Trois séances par semaine suffiront à compenser quelques  petits excès.. car on ne peut pas se priver de tout, surtout en vacances .

 

5. On se fait plaisir avec modération

Bien-sûr, vous avez le droit de déguster une boule de glace avec les enfants, un cocktail en amoureux ou un beignet encore copines ! Attention cependant à limiter les écarts alimentaires. Ces petites douceurs doivent rester exceptionnelles pour ne pas vous faire prendre du poids. Le reste du temps, régalez-vous avec des repas healthy et délicieux, votre silhouette vous dira merci !

 

6. On bouge davantage au quotidien

source : chia and chill

Non non, on ne fait pas que farniente… On découvre de nouveaux endroits en marchant, en faisant vélo, rando, marche en bord  de mer… et c’est ainsi qu’on reviendra de vacances sans un gramme de plus !

On évite de prendre la voiture, on profite plutôt du soleil pour marcher marcher et marcher encore !

 

7. On se détend

 

Les vacances sont propices à la détente !

Et cet état de « no stress » est propice à la perte de poids lui…

Bonne nouvelle : on devrait donc même mincir davantage pendant les vacances !

 

 

 

Commentaires

commentaires