NEWS : La nouvelle danse fitness: l’Afrovibe !

Partagez :
Facebook
INSTAGRAM
Twitter
YOUTUBE
Follow by Email

Transpirer en se défoulant, voilà le condensé de ce que promet la nouvelle discipline tendance de 2017 : l’Afrovibe !

Source : shutterstock

C’est aux Etats-Unis que Maryam Kaba, coach de nombreuses rédactrices de mode, et son amie danseuse Doris Martel ont imaginé l’Afrovibe : un cours de cardio-dance sur une base de danse africaine, qui mixe aussi des inspirations de samba, belly dance, danse indienne… L’intérêt ? Une dépense d’énergie maximale et surtout un renforcement ultraprofond grâce à des répétitions de postures qui sollicitent non-stop tous les groupes musculaires. Plutôt impressionnants de prime abord, les enchaînements rapides et intenses cisèlent la moindre zone du corps et assurent, en parallèle, un moral en béton. Cette technique se pratique sur une base de danse afro et mêle différents exercices pour faire travailler les fessiers. Un savant mélange qui ne manquera pas d’éliminer les calories !

Un cours d’Afrovibe promet de vous débarrasser d’environ 500 calories en 45 minutes.

Sur un fond de tambourins, vous commencez la séance par un échauffement qui vous dégourdit les jambes et les prépare à bosser. Puis le rythme des tambours s’accélère progressivement et vous voilà en plein cours de cardio calqué sur un cours de danse. Entre différents pas, vous devrez effectuer une dizaine de squats, mouvements de bassin et autres exercices tous plus efficaces et redoutables les uns que les autres. Vous finirez, évidemment par un étirement.

Cette discipline permet aussi un renforcement musculaire complet puisque tous les muscles sont sollicités pendant une séance.  Et, il n’y a pas mieux pour se défouler !

Alors on découvre quand ?

Rens. : http://www.afrovibe.fr


(Source photo de couverture : pinterest)

Commentaires

commentaires