News : Ne confondons pas LAIT et EAU de coco !

Partagez :
Facebook
INSTAGRAM
Twitter
YOUTUBE
Follow by Email

On confond souvent le lait de coco avec l’eau de coco ! L’ eau de coco est beaucoup moins calorique. On en profite, si vous avez du mal à boire de l’eau et que vous cherchez une boisson au goût un peu sucré pour égayer votre régime !

Elle reste nettement plus intéressante que la plupart des sodas et des jus de fruits , et elle est pleine de bienfaits.

Pour bien faire la différence sachez que le lait de coco est blanc et épais tandis que l’eau de coco est un liquide transparent. Mais ce n’est pas tout…

  • L’eau de coco ou jus de coco : c’est le liquide naturellement contenu dans la noix, tandis que le lait de coco est obtenu par la fabrication humaine. Le lait de coco provient du broyage de la pulpe de la noix de coco avec de l’eau bouillante. En bref, le lait de coco est un produit reconstitué alors que l’eau de coco est un produit brut.
  • Les calories  :

Attention !  L’eau de coco est bien différente du lait de coco. L’eau de coco est notamment plus légère : 0,7 g de lipides/100 ml contre 21,3 g de lipides/100 ml pour le lait de coco. Pour 100ml d’eau de coco comptez environ 15 kcal alors que pour 100 ml de lait de coco comptez aux alentours de 210 kcal.

 

  • L’utilisation :   L’eau de coco peut se boire  tel quel, mais vous pouvez aussi facilement intégrer l’eau de coco à des smoothies, des jus de légumes ou encore des jus de fruits. Le lait de coco , symbole de la cuisine exotique,  est majoritairement utilisé dans l’élaboration de recettes alors que l’eau de coco a un tout autre usage, on la déguste nature comme une boisson rafraîchissante et hydratante. Comme tous les produits riches en acides gras saturés le lait de coco doit être consommé occasionnellement alors que l’eau de coco peut se siroter à tous moments de la journée.
      • IDÉE RECETTE : préparez une boisson très rafraîchissante en mélangeant 200 ml d’eau de coco avec le jus d’une pomme fraîchement pressée et quelques brins de menthe fraîche.
      • Conseil : pour faire le plein de sels minéraux, privilégiez les eaux de coco bio nature, non pasteurisée. Autre option : acheter une noix de coco entière pour récupérer son jus…

  • L’eau de coco est source de potassium, aide à combattre la rétention d’eau, à dégonfler du ventre, mais aussi des jambes, des bras, du visage… En particulier si, en parallèle, vous limitez votre consommation de sel car ce dernier favorise le « stockage » de l’eau dans les cellules…
  • Le saviez vous ? Chez certaines personnes, la consommation d’eau de coco peut être contre-indiquée en raison de sa forte teneur en potassium. Cela concerne surtout les personnes traitées pour une arythmie cardiaque liée à une hyperkaliémie (excès de potassium dans le sang) et celles atteintes d’insuffisance rénale.

(Source photo de couverture : lemon-lime-coconut-quench)

Commentaires

commentaires