8 basics à remixer

Partagez :
Facebook
INSTAGRAM
Twitter
YOUTUBE
Follow by Email

Qui ne s’est jamais retrouvé le matin devant son armoire, planter là à se creuser les méninges pour trouver LA tenue stylée qui égaillera notre journée sans pour autant trouver l’inspiration nécessaire ? Que celle qui ne se reconnaît pas nous jette la première pierre ! Car rassurez vous, même les filles les plus stylées galèrent devant leur armoire… Pourquoi ? Eh bien tout simplement parce que comme 98% des filles, notre dressing se constitue essentiellement de pièces basiques, c’est-à-dire un vêtement qui est justement fait pour être porté avec la plus grande majorité du reste de votre garde robe.

Il existe une infinité de possibilité de porter, assembler et styliser ses basiques, pourtant on manque souvent d’inspiration. Pas d’inquiétude Gertrude, nous sommes là pour vous donner quelques conseils utiles et vous aider à donner du pep’s a votre tenue en utilisant correctement ses basiques. Alors à vos calepins les filles !

1) La chemise blanche

 

 

Trop sage? Trop passe-partout ? Don’t worry, ce n’est qu’une vilaine panne d’inspiration. Ce basique indispensable a toutes les garde-robes symbolise à elle toute seule l’élégance tout en gardant un coté cool et décontracté. Il s’agit d’un intemporel qui s’adapte à tous les styles et toutes les morphologies à condition de la porter correctement.

Premier conseil, on ose boutonner le haut ! Certes c’est un détail mais il donne tout de suite une touche fashion à la tenue. En jupe ou en pantalon, fermer sa chemise jusqu’en haut fait toute la différence.

Autre astuce, piquez la à votre cheri ! Plus elle est oversize, mieux ce sera. Portez la extra large sur une jupe ou extra longue sur un pantalon cigarette tout en laissant un pan rentré dans la ceinture ou noué à la taille.

Dans l’idée de booster cette chère chemise et la rendre décalée, détournez la en robe, réajustez la avec un gilet en cuir sans manche par dessus ou associez la avec une pièce pailletée, bref tout est bon pour bousculer ce bon vieux classique !

2) La veste en cuir

 

La veste en cuir ? On l’aime, on l’adore, c’est fou comme on l’aime, c’est beau comme on l’aime (RIP Michel Berger) ! Avec elle on se sent à la fois sexy et rockn’roll, pourtant elle convient aussi tout à fait à des look plus glamour. Bref c’est un indispensable ! Encore faut-il savoir la porter : robe, pantalon, total look, voici nos conseils pour styliser cette pièce.

Avec la veste en cuir, vous pouvez vous lâcher ! Si vous décidez de la porter avec une tenue toute simple style jeans tee-shirt basket, soit, mais accessoirisez la avec une écharpe oversize.

Sur une petite robe en dentelle, elle sera parfaite pour casser le coté romantique et donnera de l’allure à votre tenue.

Pour éviter l’effet grand-mère, portez la veste en cuir avec une jupe midi et si vous êtes plutôt du genre « on tente on a peur de rien », n’hésitez surtout pas à l’associer avec une robe longue et des escarpins.

Et le total look cuir on en pense quoi ? On dit OUI mais attention à bien doser les pièces ! L’effet motard, très peu pour nous… On penchera plutôt pour une jupe en cuir avec une blouse en dentelle blanche associée à des baskets tendances. Et par dessus, on ajoute notre petite veste en cuir !

3) Le jean

Le jean… Entre lui et nous, c’est un peu une grande histoire d’amour ! Court, long, Boyfriend, MOM, retroussé, avec ou sans ceinture, plutôt en basket ou en talon, clair ou foncé, tout est bon, c’est juste une question de morphologie et d’attitude !

Tout d’abord, let’s talk about du jean mom, tout droit sorti des années 70-80. Eh oui, vous vous habillez bel et bien comme votre mère en son temps jadis. Avec une paire de chaussures a talon bien confortable et une petite chemise blanche classique, vous êtes au top pour avoir du style au travail.

Si vous préférez le style nineties, associez le avec une paire de baskets tendance et un tee-shirt blanc par dessus lequel vous enfilerez un débardeur en dentelle noir.

Concernant le jean destroy, attention à ne pas tomber dans le style candidates de télé réalité. Cet autre rescapé des années 90 se porte parfaitement en version boyfriend, discrètement égratigné à la cuisse, ouvert juste ce qu’il faut au genou et basta ! On roulotte le bas et on l’associe avec des sandales à semelle ou bien des escarpins. Enfin on enfile un long cabas, là on touche du doigt un style à la fois chic et décontracté.

Et le slim ? Oui mais cette fois ci on le prend taille haute ! On le porte avec des pulls ou sweats courts sans avoir peur de montrer son absence total d’abdos !

Enfin, gros coup de cœur pour le jean flare, ce jean à jambes larges est LE must have des tendances du moment ! Problème ? Il doit avoir une longueur précise, en effet il ne doit surtout pas recouvrir toute la chaussure sous peine de fashion faux pas… On l’associera avec un chemisier à motifs bien rentré dans sa taille haute ou un petit pull clair, une pépite !!

4) Le sac

 

Plutôt sac à dos, en bandoulière ou sac à main, le sac est devenu un incontournable pour finaliser notre tenue. Tous les styles, tailles et coloris sont permis mais voici quelques astuces pour le rendre encore plus tendance !

Tout d’abord le sac en bandoulière ! Cette besace tout droite sortie des années 70 revient en force dans les penderies des plus averties. Pour rendre la silhouette plus moderne, on décale le coté trop sage du sac bandoulière en le portant sur un perfecto oversize en cuir. Et histoire de l’assumer pleinement, on le fait tomber au niveau du ventre en le décalant plein nord ! Pour la couleur, on évite le ton-sur-ton et on se dirige vers une version flashy de l’accessoire en total opposition avec sa tenue.

Mais la tendance du moment revient au sac à dos ! Ca vous rappelle l’école primaire ? Nous aussi. Pourtant depuis quelques temps, il augmente de plus en plus le coté fashion de la tenue. Oubliez le vieux sac d’école et laissez place au sac à dos en cuir par exemple, porté sur votre dos ou négligemment sur votre épaule. Il ira parfaitement avec une petite robe légère et fluide.

Avec un short en jean et tee-shirt blanc, optez pour un modèle plus pop et misez sur l’originalité pour compléter votre look !

5) La petite robe noire

La robe noire, c’est un peu une évidence dans la garde robe féminine. Elle se démocratise de plus en plus et on ose enfin la porter de jour comme de nuit.

Pour une allure plutôt grunge, portez la avec une grosse chemise a carreaux ouverte associée à des motards pour donner une dégaine rock années 80.

Pour une silhouette plus pop, optez pour des basket pour le coté street wear assortie d’une veste en jean délavée.

Pour un look casual (notre préféré !!), on conseille le gros pull col roulé porté sous une petite robe noire à bretelles fines.

6) Le gros pull en maille

Vous pensiez que notre bon vieux gros pull d’hiver ne pouvait pas être la clé dune allure stylée ? Au placard vos à priori, voici quelques idées pour rendre cette pièce indispensable à vos tenues.

Il se porte évidemment très cool, très loose mais convient aussi parfaitement à des looks plus soignés. On prend l’exemple bien sur de Madame Chiara Ferragni qui, à la dernière Fashion Week, a glissé son pull XXL sous une salopette en jean, un délice visuel !!

Autre grosse tendance du moment, associez votre mailles a des jupes plissées scintillantes pour jouer la carte de la féminisation ou encore à des robes fleuris bien amples !

Enfin, n’hésitez pas à porter votre gros pull avec des mini shorts rétro (avec collants ou sans si le temps le permet).

Retenez juste que plus votre pull sera oversize, plus il apportera une caution mode à votre look donc nul besoin d’investir des milles et des cents, il suffit d’inspecter les fonds de placards ou encore mieux, d’éplucher les rayons des friperies qui regorgent de pépites !

7) L’escarpin noir

C’est LE basique par excellence que chacune d’entre nous se doit d’avoir dans son dressing ! Et si ce n’est pas déjà fait, fonce, cours, vole t’en acheter une paire de suite !! Alors oui me diriez vous, on en a toutes, mais comment être sur de les porter correctement sans faire dadame … C’est très simple voyons, il te suffit de lire la suite !

Contrairement aux idées reçues, les escarpins ne sont pas réservés aux occasions particulières ou autres business women, non non ils s’associent parfaitement bien avec une tenue casual. Porté avec un jean mom, un tee-shirt imprimé et un cabas, vos escarpins apporteront la petite touche glamour à ce look plutôt cool. Petit plus, ajoutez une ceinture léopard pour casser encore plus la tenue !

En soirée, les escarpins c’est un peu comme les tongs à la plage, c’est une valeur sûre !! Malheureusement on tombe trop vite dans l’effet « on s’y attendait »… Alors au diable la petite robe noire bien sage avec les escarpins noirs sans aucune fantaisie et laissez place à votre plus jolie jupe imprimée assortie d’un haut irisé, le tout rehausser par une petite pochette fantaisie ! Là on tient le bon bout !

Pour les working grils, essayez de casser le coté strict de la chaussure en l’associant à un pantalon cigarette à pois, une chemise en jean et un blazer de couleur qui donnera un look audacieux tout en restant chic !

8) La veste en jean

Vous serez surement d’accord avec moi, la veste en jean c’est un peu le dinosaure de la mode, elle a traversé touuuute l’histoire de l’humanité sans jamais prendre une ride, mieux encore, plus elle est vieille plus on l’aime ! Cette saison, elle revient sous forme élimée, patchée ou encore oversize (on dit ouiiiii).

Petites astuces, portez la comme une cape jetée sur vos épaules en prenant un air à la Anna Wintour ou encore on roulotte les manches pour révéler les poignets et ainsi aérer

la silhouette.

De par sa nature très casual, elle gagne a être associée a des pièces sophistiquées. On peut donc privilégier chemises, robes fluides, combi-pantalons ou hauts inspiration lingerie (on adore !!).

Enfin, permettez vous une touche de folie en la prenant très longue et assez loose en la fermant non pas avec les boutons mais avec une ceinture ! On y pense pas assez mais la ceinture apporte une dimension plus fashion à votre chemise en jean !

Commentaires

commentaires