#NewsGOT : On vous décrypte l’épisode 4

Partagez :
Facebook
INSTAGRAM
Twitter
YOUTUBE
Follow by Email

 

L’épisode 3 nous avait laissé sur une bonne impression. Le sentiment que la série décollait enfin.

L’épisode 4 vient nous confirmer cet état de fait en nous proposant ni plus ni moins que le meilleur épisode de la saison pour le moment. Nul doute que ce statut sera bientôt détrôné au profit d’un des 3 épisodes restants.

Episode le plus court de la saison il n’en demeure pas moins le plus rythmé , et le plus homogène.

Débarrassé du superflu l’épisode va à l’essentiel , mais n’oublie pas les dialogues savoureux. Mention spéciale pour Ser Davos qui ne manque pas une occasion de sortir un bon mot .

Les nouvelles alliances se consolident et il va être intéressant de voir l’évolution de la relation entre Jon et Danerys d’autant que la théorie la plus répandue sur le net ferait de Jon ….. Attention Mega mega Spoiler le neveu de Danerys et cette dernière ne serait donc plus l’unique Targaryen.

 

Il va être désormais très intéressant de voir dans quelles circonstances Jon et Daenerys apprendront que Jon est le fils de lyanna Stark et Rhaegar Targaryen. ( peut être par Bran qui est au courant de tout ? Après tout il faut bien qu’il serve à quelque chose ) Et quelles en seront les conséquences sur leur alliance.

Bon parlons de cette séquence de fin d’épisode. Cette saison a le chic pour clôturer ses épisodes par une séquence d’anthologie.Après la bataille navale opposant Euron et Yara nous avons droit à Jamie face aux troupes dothrakis de Daenarys. Une fois n’est pas coutume on réalise à quel point certaines séries marchent sur les plates bandes du cinéma. Aidée il est vrai par un budget conséquent la série GOT se permet de proposer des séquences épiques dignes de superproductions hollywoodiennes . L’ épisode la bataille des Batards de la saison précédente avait déjà mis la barre très haute et même si cette bataille entre l’armée de Jamie et les dothrakis (aidée de Daenerys chevauchant son dragon) n’a pas la même intensité elle n’en est pas moins remarquable. Les plans aériens de Daenerys chevauchant drogon sont parfaits et l’affrontement entre Bronn et drogon est un moment fort qui restera.

 

Bronn vole d’ailleurs la vedette à Jamie dans cet épisode et confirme qu’il est l’un des personnages les plus cool de la série. Quel sort sera réservé à Jamie ? Moi je mettrais un billet sur Tyrion qui voudra sauver son frère. Mais cela risque de mettre encore plus à mal son statut de conseiller de Daenarys

Affaire à suivre …

 

Commentaires

commentaires