L’huile de ricin : l’huile qui nous fait du bien !

Partagez :
Facebook
INSTAGRAM
Twitter
YOUTUBE
Follow by Email

Qui n’a pas encore entendu parler de cette extraordinaire huile ?

On l’adopte pour prendre soin …

…De sa peau

Source : marieclaire

Elle a des propriétés anti-rides , anti-tâches, anti-cernes mais aussi anti-acné. Elle permet également de soigner l’eczéma, les herpès, les vergetures et les brûlures. appliquer en petite quantité car c’est une huile assez grasse donc quelques gouttes peuvent suffire.

…De ses cheveux 

source : bibamagazine

 L’huile de ricin aide à fortifier les cheveux, à accélérer leur pousse et aussi à augmenter (un peu) leur volume. Comment l’utiliser : une fois par semaine, appliquez en sur le cuir chevelu en massant pendant quelques minutes puis étendez aux longueurs. Faites-vous une tresse ou un chignon et posez une serviette sur votre oreiller et rincez le lendemain matin. N’hésitez pas à faire deux shampoings en insistant sur les racines, car, comme mentionné plus haut, c’est une huile grasse.

…De ses cils et sourcils

Source : alineverheyen

Comme pour les cheveux, l’huile de ricin peut donc aussi faire pousser les cils et nourrir les sourcils. On en verse quelques gouttes sur des cotons que l’on laisse poser quelques minutes sur ses yeux, pour que l’huile ait le temps de pénétrer dans les cils (à faire une fois que l’on est parfaitement démaquillé).

Et pas seulement , elle est idéale :

…Pour les migraines. L’huile de ricin permet de les calmer assez rapidement. Comme pour les douleurs articulaires, on verse quelques gouttes sur ses doigts puis on se masse les tempes et on attend que la douleur se dissipe.

…Pour les douleurs de règles. En cas de règles douloureuses, l’huile de ricin à la rescousse : on imbibe un linge propre comme un torchon ou une compresse d’huile de ricin puis on le place sur son ventre. Pour encore plus d’efficacité, on pose par dessus une bouillotte bien chaude et on reste tranquille.

 

Commentaires

commentaires