L’Univers d’Enea

Partagez :
Facebook
INSTAGRAM
Twitter
YOUTUBE
Follow by Email

Elle est la gagnante du concours Nrj Talent 2016.

Musique,références,lifestyle,Projets..Elle nous dit tout.

Comment as tu démarré  la musique?

 J’ai commencé à faire des études après mon bac, mais j’ai très vite compris que ce n’étais pas ce que je voulais faire de ma vie.
J’ai toujours eu la crainte de me réveiller un jour avec des regrets, alors j’ai pris une valise, un billet de train et je suis venue vivre à Paris, dans l’idée de faire de la musique pour de bon, et d’apprendre encore pour en faire mon métier.
7495-enea-pochette-premier-single-je-t-ecris

 MUSIQUE

nrj
ARTISTES INFLUENTS :
 Ibrahim Maalouf pour ses mélodies incroyables ,Jean-Jacques Goldman, Camille, Gainsbourg, Vianney pour leur façon d’écrire
Norah Jones, Mø, Banks, Kygo, Tori Kelly et John Mayer pour le reste
 INSPIRATIONS DU MOMENT :
L’album de Zara Larson. Il est bien pensé, chaque titres à quelques choses d’intéressant et elle a une sacrée voix. J’écoute aussi pas mal de Jazz en ce moment, je l’avais délaissé à tort, parce que ça sonne vraiment ! Ça me donne de vraies idées.
 CHANSON DU REVEIL : Animal Spirit de Vulfpeck, elle me met de bonne humeur à tout les coups.
INSTRUMENT : Le violon
DERNIÈRE CHANSON ECOUTEE : What they say de Zara Larson
ZARA
DERNIER CONCERT : Boostee, un artiste français vraiment cool.
Et le prochain sera Norah Jones, je suis bien trop impatiente de la voir en live !

LIFESTYLE

eneaas

ROUTINE DU MATIN : Un grand coup d’eau froide sur le visage (j’ai un peu de mal avec le réveil), un câlin à mon chat (c’est cliché mais vrai), une grande tasse de café au lait, un citron pressé et ma playlist Spotify dans le fond.

ROUTINE BEAUTÉ : Je me nettoie le visage avec une éponge Konjac (vraie découverte ce truc la), un peu de crème teintée histoire d’avoir bonne mine, du mascara, du Labello pour mes lèvres dans un état catastrophique après l’hiver, un peu d’huile prodigieuse de Nuxe dans les cheveux et un coup de parfum.
JUILE
PARFUM : Black XS de Paco Rabanne depuis toujours
VACANCES PRÉVUES : Santorin en Grèce pour mon anniversaire
santo
SPORT/HOBBIES : Je ne fais pas de sport, à mon grand désespoir, mais j’y songe.
Pour ce qui est de mes hobbies ça serait marcher dans les rues de Paris, m’asseoir en terrasse de café, observer les gens et écrire, lire des biographies, aller écouter des concerts dans des petits bars, et rire si c’est considéré comme un hobbie
UN FILM : le fabuleux destin d’Amelie Poulain. Pour Audrey Tautou que j’aime tant, pour les musiques de Yann Tiersen qui sont si belles et pour l’univers de Jean Pierre Jeunet qui est un sacré réalisateur.
LIEUX DE RÊVE : partout où il y aurait du soleil, des gens heureux, les gens que j’aime, de la bonne musique, et des bonnes choses à manger.
DESSIN

 MODE

fashion

MUST : un jean taille haute bien coupé
MARQUE : Monki pour leurs jeans ,An other story, Brandy Melville et Topshop
deba
ACCESSOIRE : ma bague en pierre de lune
FASHION BLOCAGE : le tee-shirt sous une robe
DERNIER ACHAT : une paire de converses

SOCIAL

yaacov
ARME DE SÉDUCTION : Un sourire et des yeux qui pétillent
MES AMIS : Improbables parfois, libres d’esprit, bienveillants, honnêtes et éternelles optimistes.
SORTIES PARISIENNES : Je ne vais pas te raconter des histoires, je ne suis pas très sorties « parisiennes » dans des lieux connus/branchés ou en boîte de nuit du moins. Je m’y sens assez mal à l’aise.
Je vais assez souvent chez Josephine dans le marais, et à la Belle Équipe à Charonne pour passer du temps avec mes amis autours d’un verre.
Je vais à l‘Orphee aussi pour y écouter de la musique ou chanter avec les personnes que j’y croise.
Et dès que le soleil est la, je m’installe sur les toits de Paris, au Perchoir du marais par exemple, ou à la Nuba.
PÊCHÉ MIGNON : les vieux bouquins, les bougies à la cannelle, les spéculos et les baskets
canel
RESTAURANT : Sans aucune hésitation le Jaja, rue Sainte Croix de la Bretonnerie dans le marais. C’est tellement bon, les produits sont frais, la carte est toujours surprenante, le cadre est apaisant et c’est le meilleur accueil que j’ai reçu jusqu’à maintenant dans un restaurant.
Et quand je dois manger sur le pouce je file chez LoZio, une piadinerie avec des produit corses et italiens de dingues, créée par des mecs très cool qui se situe au 18 Passage des Panoramas dans le 2eme arrondissement de Paris
JAJA

ME MYSELF & I

enea-je-tc3a9cris-lyrics-vidc3a9o

UNE EXPRESSION :
FullSizeRender
UNE PHOBIE : le vide
MODÈLES : Grâce Kelly, Marilyn Monroe et mon arrière grand mère
RÊVES : Voyager à sac à dos, me réveiller avec le sourire chaque matin, faire du bien avec ma musique à ceux qui croiseront ma route et continuer de rêver.
reve
PROJETS/ACTUS :
Après la sortie du première singles, j’ai vécu des choses assez dingues, mais j’ai aussi compris que je devais travailler encore plus.
J’ai décider de prendre mon temps, de comprendre pourquoi j’écrivais, et comment je pouvais être le plus juste et vraie possible.
Les personnes avec qui je travaille me soutiennent et ont compris cette démarche qui est fondamentale pour moi, et c’est une vraie chance. Donc on est en studio depuis quelques mois, j’écris de nouveaux titres, on explore de nouvelles choses musicalement dans l’optique du 2eme single et de l’album, et c’est vraiment intéressant comme étape.
Mon actualité c’est ça, j’apprends, je créé et je suis impatiente de pouvoir te faire écouter tout ce que je vis dans mes chansons.
concert

Instagram : Enea.off
https://m.facebook.com/eneaofficiel/

 

Single « Je t’écris » 

Interview vidéo NRJ

Commentaires

commentaires