Manon L’aime : La révélation de la rentrée

Partagez :
Facebook
INSTAGRAM
Twitter
YOUTUBE
Follow by Email

Raconte nous ta passion pour la mode…

Depuis toute petite, je suis passionnée de mode. Déjà haute comme trois pommes, je n’aimais pas être comme tout le monde, m’habiller comme toutes les autres filles de mon école. Je savais ce que j’aimais et ce que je n’aimais pas. J’avais toujours un style un peu plus décalée que les filles de mon âge. Au lycée, j’aimais qu’on me remarque grâce à mes tenues, tous les jours un peu plus décalée et osée. Je n’ai jamais été provoc ou vulgaire, mais j’osais porter des pièces que les autres ne portaient pas. Des hautes chaussettes, des chapeaux, des pantalons à motif … j’adorai créer des looks à moi, qui me ressemblent et qui me différenciaient des autres.

Comment as-tu démarré ton blog Manonlaime  ? Pourquoi l’avoir nommé ainsi ?

Il y a un peu plus d’un an, je sentais que je tournais en rond avec le mannequinat, qu’il me manquait quelque chose afin d’être pleinement épanouie. J’ai toujours été consciente que ce milieu ne dure pas et qu’il fallait que je rebondisse un jour ou l’autre avec autre chose, avec un projet qui dure et qui me fasse vivre sur le long terme. J’ai fais de l’acting et j’aurai adoré être comédienne, mais j’ai laissé tomber à une période de ma vie où je n’étais pas prête à m’investir pleinement là dedans. Puis est venu la mode des blog, des influenceuses, des it girl du net. On me disait qu’il fallait que je me lance. J’adore écrire depuis toute petite, j’ai toujours adoré inspirer mes copines en les habillant pour aller en soirée. J’aime la mode, les voyages, les belles adresses, alors je me suis dis, why not? Pourquoi ne pas mettre en avant mes passions et mes inspi. J’ai contacté une graphiste, je lui ai dis ce que je voulais et hop, le blog était créé. À partir de ce moment la, j’ai su qu’une nouvelle aventure commençait et que j’allais m’éclater avec ce nouveau projet. C’est bel et bien le cas, ce blog me rend tellement heureuse, je m’épanoui à travers mes articles, mes collaborations, mes voyages. Et je me sens très proche de ma communauté, comme une grande famille.

Manon Laime car, quand j’ai commencé le mannequinat à 15ans; les gens m’appelaient Manon Lem, en diminutif de mon nom de famille LEMAURE. Les gens me connaissaient que sous ce nom et très peu savaient mon vrai nom de famille. C’est reste jusqu’à maintenant et à la création de mon blog, quelqu’un de mon entourage m’a dit de manière très spontanée appelle ton blog Manon Laime, en jeu de mot avec Manon Lem. L’idée m’a plu et Manon Laime est née 😋

 

Ta journée type...

Je me lève tôt tous les matins, même si je ne travaille pas. Un bon café, mon ordi, mon blog et mon planning de la journée dans l’autre main.

Et quand je suis bookée sur un shoot, un bon café, une bonne douche et hop… je retrouve mes équipes pour shooter.

Si j’ai des event le soir, je cours à droite a gauche pour m’y rendre, sinon je rentre à la maison préparer le dîner et retrouver mon copain pour une soirée chill devant la télé.

MODE

Dernier achat : bottines en vinyle rouge

Inspirations du moment :

le béret (de toutes les couleurs, à clous, en laine, en cuir ..)

Personnalités influentes :

Mon top 3 : Chiara Ferragni / Negin / Emrata et Maya Stepper (mes 4 icônes de la mode, de la beauté et de la féminité)

Tenue idéale pour un date  :

Ne jamais en faire trop, un jean, des petites bottines et une belle paire de boucle d’oreille font l’affaire. J’aime séduire avec ma personnalité, le reste ce n’est qu’un détail.

Un indispensable :

un chapeau/casquette ou béret. Quelque chose à mettre sur la tete fait toute la différence et apporte toujours une touche mode à un look plutôt simple.

Une bloggeuse instagram à suivre :

ma nouvelle petite bombe d’insta, Rosa Crespo. J’ai eu la chance de la rencontrer et d’aller déjeuner ensemble il y a quelques jours. Une vraie mini star a en devenir. Un petit bout de femme qu’on remarque de loin ET qui ira loin.

Talons ou baskets  : baskets

Accessoire préféré :

lunettes de soleil (très vintage, ma passion!)

Une couleur : rouge

Un coup de coeur: For Love and Lemons

Fashion blocage : Les ballerines

Marque préféré : Manoush

Une ville mode : L.A

Bijoux fétiche:

mes bagues Thomas Sabo que je ne quitte JAMAIS

Jamais sans : ma joie de vivre (et mon téléphone.. oops)

BEAUTE

Routine du matin/soir: bien se démaquiller et une bonne crème de jour/nuit (+ de temps en temps une huile Clarins anti âge avant de me coucher)

Produit fétiche: un bon masque hydratant

Secret beauté: Se masser le contour des yeux pendant l’application de sa crème et encore une fois, un super baume à lèvre.

Essentiels Make’up : Un bon anti cerne

Jamais sans: Mon stick à lèvres

Une adresse nail’art : Ayant vécu en Inde pendant plusieurs mois, j’adore retourner dans les quartiers de La Chapelle pour faire mes ongles ou mes sourcils. Comme un retour à Delhi pendant quelques heures … 😍

Dernier achat beauté : une huile Bali Body

Moment de détente: le soir sous le plaid devant un bon film avec une tisane.

Secret cheveux: un bon masque à l’huile de coco une heure avant d’aller à la douche

Sport et hobbies: le minimum!! Ahaha 2 a 3 fois par semaine à la salle de sport … mon petit +: lors de mes voyages je fais TOUT à pied !

Un parfum:

le même depuis 10 ans. « Not a perfume » de Juliette  as a gun

LIFESTYLE

Moment d’évasion : Quitter Paris. La seule manière pour moi de m’évader.

Restaurant préféré:

impossible de vous en citer qu’un! Je suis une food addict ! Petit crush pour l’hôtel les 1K (mon tout premier article food) des ceviche a mourir et une ambiance péruvienne dont je rafolle !

Une pizza à la truffe chez Loulou. Ou encore un acai bowl chez Season.


Un fruit/légume: pastèque

Astuce minceur : du thé, du thé et encore du thé (et moins d’apéro)

Lieux de rêve : la Corse en amoureux

Dernier voyage : l’Égypte

Péché mignon : du vin et du fromage (a la truffe)

Une recette facile: salade de quinoa. Une recette qu’on peux revisiter avec du poulet ou des crevettes à l’ail. Mais aussi veggie avec des petits légumes grillés, des cranberries et des amandes.

Le petit déj idéal :

avocado toast avec un œuf poché.

Dans ton ipod: De la deep, des sons très lounge.

Un artiste: Mon père

Dernière musique écouté : MaJLo Another day

Un film/série : Pretty little liars. La série que j’ai suivie pendant toute mon adolescence (et plus).

Un film: Blow avec johnny Depp et Penelope Cruz

Livre de chevet : Je viens de recevoir le récit de Sandrine Rousseau, « Parler ».

Ancienne secrétaire nationale adjointe d’Europe, Sandrine Rousseau parle du silence des femmes dans un milieu où les hommes dominent. Je suis très touchée par cette cause, la violence physique ou morale dont un homme peux faire preuve envers une femme; dans un milieu professionnel ou non.

SOCIAL

Arme de séduction : ma folie

Dernier sms/what’s app: « bonne journée amour »

Comment définirais tu tes amis: Elles m’ont toujours poussé à  me dépasser et à croire en mes rêves (même les plus fous)

Un mec canon : le mien

Application préférée : Instagram

Facebook ou Instagram ? Instagram

Endroits de prédilection :

Coucher de soleil à Capo di feno en Corse / un bon verre de vin dans un café Parisien / Le Colisée a Rome (je suis capable de pleurer une fois devant tellement ce lieu me procure de l’émotion)

Me Myself & I

Une expression : « ça casse pas 3 pattes à un canard »

Phobies : les abeilles/guêpes tout ça tout ça

Rêves : vivre de mes passions le plus longtemps possible

Modèle : mes parents

Des tonnes de projets en tête, de rêves et d’envies. Je m’étais promis d’apporter un nouvel élan à ma vie professionnelle mais aussi personnelle à mes 25ans. J’ai soufflé mes 25 bougies en aout, j’ai donc envie de booster ma carrière et de redoubler d’efforts pour atteindre mes objectifs. Je sens que je me rapproche de plus en plus a ce que j’ai toujours rêvé et aimé faire, je m’épanouie énormément a travers mon blog alors pourquoi pas arrêter définitivement le mannequinat pour me consacrer uniquement au blog … let’s see 🙂

Le blog de Manon Laime :

http://manonlaime.com/

Commentaires

commentaires