MES 7 BONNES RESOLUTIONS MINCEUR DE LA RENTREE

Partagez :
Facebook
INSTAGRAM
Twitter
YOUTUBE
Follow by Email

Source : pinterest

Cette fois, ce ne sera pas juste « me mettre au sport », ou « manger équilibré ». Non, mes bonnes résolutions de la rentrée, ce sera bien plus…et je m’y tiendrai !

  1. LUTTER CONTRE LE BLUES DU DIMANCHE SOIR QUI ME FAIT GRIGNOTER

Si on y réfléchit bien, tous les dimanches, après notre grasse mat’ et la visite dans la (belle-)famille, il y a toujours quelques heures de flottement  où on se sent un peu tristounette et où on tourne en rond. Alors pourquoi justement ne pas se mettre au sport à ce moment la ? ! Vélo, foot, longue balade, séance de Wii intensive…l’essentiel est de bien se dépenser et de se faire plaisir !

2. JE ME LÈVE PLUS TÔT

Si on récapitule ce que l’on fait le matin quand on se lève, comme d’hab à la dernière minute : lever les enfants et Chéri, faire déjeuner les enfants, sa laver, s’habiller, se changer parce qu’on n’aime plus notre tenue du jour, courir déposer les enfants à l’école et partir au boulot en catastrophe…

Résultat : on a encore zappé le petit déj ! Pourtant, c’est LE repas le plus important de la journée, car en plus de nous aider à supporter la réunion de 10h15, il nous évitera de nous ruer sur la machine à Kinder Bueno à 11h, quand notre ventre gargouillera …

Alors tous les matins, on se lève 15 minutes plus tôt, et on prend le temps de se faire un vrai petit dej !

3. JE FAIT MES COURSES SUR INTERNET

source : frenchweb

Quand on fait les courses, nombreuses sont les tentations pour notre ligne…Entre les biscuits et les confiseries qui nous appellent, les enfants qui font des caprices en caisse pour des bonbons…

Résultat : difficile de repartir du supermarché sans un caddie rempli de cochonneries à grignoter.

Alors cette année, on prend le pli du « Drive ». On va faire nos courses de chez nous, sans bouger, et on se déplace uniquement pour aller les récupérer ! Comme ça, on est obligée de s’en tenir à la liste, et on n’est plus tentée par l’appel du paquet de M&M’s …

4. JE FAIS LA LISTE DE MES MENUS HEBDOMADAIRES

Au moins, je m’organise ainsi en amont , j’anticipe, et c’est la clé ! Je pourrai ainsi faire ma liste de courses en fonction ! Quitte à inverser 2 menus si un soir non je n’ai vraiment pas envie d’haricots verts…au moins je suis organisée ! Et n’oubliez pas, place à la variété et à la couleur… c’est meilleur quand c’est beau !

5. J’EMMENE MON DEJEUNER

Mon porte monnaie n’en sera que plus rempli, et ma balance plus sympa…

Manger dehors tous les midi, ou sur le pouce ou sauter son déjeuner cela ne peut être qu’occasionnel si je veux garder la ligne !

6. JE DORS SUFFISAMMENT

Quelle meilleure résolution minceur que celle de dormir ? Incroyable, mais vrai : quand on ne dort pas suffisamment, on est plus stressée d’un point de vue mental et physique. Mais hormonal aussi ! Et quand notre niveau de stress hormonal augmente, cela dérègle la sécrétion de certaines hormones  (comme la leptine et la ghréline) chargées de réguler notre appétit.

Résultat : moins on dort, plus on a faim, et plus on a faim, plus on mange !

Alors on veille à dormir au moins entre 6 et 7 heures par nuit, voire 8 ou 9, mais pas plus…car quand on dort, notre organisme ne brûle quasiment pas de calories. Tout est une question d’équilibre !
Et pour bien dormir sans trop stocker de graisses, rien de tel qu’un dîner léger.

7. JE MANGE DES FECULENTS COMPLETS

Pain, pâtes, riz…on a besoin de ces féculents pour nous apporter de l’énergie tout au long de la journée. Mais habituellement, on les consomme débarrassés de leur son (leur écorce), qui contient pourtant un fort pouvoir rassasiant.

Résultat : même après deux tartines de pain le matin, on subit le fameux coup de barre de 11h.

Alors la prochaine fois qu’on achète du pain, du riz, des pâtes ou des céréales, on opte pour le produit complet, qui nous rassasiera plus longtemps, et qui nous évitera de succomber à l’ennemi numéro un de notre ligne, le grignotage !

 

Commentaires

commentaires