#News évasion : La mer d’étoiles de l’Ile de Vaadhoo aux Maldives 

Partagez :
Facebook
INSTAGRAM
Twitter
YOUTUBE
Follow by Email

Résultat de recherche d'images pour "vaadhoo island maldives"

Cette plage qui scintille et s’illumine de bleu électrique à la nuit tombée semble irréelle… Cette longue plage couverte de milliards de points lumineux se nomme « mer de étoiles » car son eau de mer scintillante et pétillante donne l’illusion de refléter le ciel étoilé !

L’île de Vaadhoo fait partie de l’Atol Raa, situé sur l’équateur au sud-ouest du Sri Lanka dans l’océan Indien.

Résultat de recherche d'images pour "vaadhoo island maldives"

source : pinterest

Vaadhoo est connue pour son phytoplancton des mers s’illuminant la nuit lorsque les vagues arrivent sur la plage pendant les « marées rouges ». Ces marées sont provoquées par l’accumulation de micro-organismes aquatiques et donc une forte concentration des eaux en phytoplanctons. Ces organismes minuscules brillent comme des lucioles chaque fois qu’ils sont stressés ou agités, le mouvement de vagues les tiennent donc allumés. Cette bioluminescence a lieu seulement dans les eaux côtières chaudes et se rencontre sur de nombreuses plages voisines.

Résultat de recherche d'images pour "vaadhoo island maldives"

source : sejourvip

Comment se rendre à la mer d’étoiles de l’Ile de Vaadhoo ?

Vaadhoo est une des îles inhabitées qui a été aménagée pour la venue des touristes et des plongeurs du Monde entier. Pour vous rendre à Vaadhoo, vous devrez voyager depuis votre hôtel en hydravion ou en bateau.

source : pinterest

Quand voir la mer d’étoiles ?

Les « lucioles de mer » peut s’observer toute l’année. C’est un peu comme pour les aurores boréales. Le phénomène de bioluminescence est imprévisible.  Cependant que vos chances soient plus élevées entre août et novembre…

source : roadcompass

source photo de couverture : lakife

Commentaires

commentaires