#NEWS GOT#Spoil : La saison démarre enfin !

Partagez :
Facebook
INSTAGRAM
Twitter
YOUTUBE
Follow by Email

Après la relative déception du premier épisode de la nouvelle saison de GOT qui faisait surtout du surplace les choses sérieuses commencent véritablement avec le second épisode.

Les nouvelles alliances se mettent en place et on a le droit à un véritable jeu d’échec entre Cersei et Daenerys. Il faut croire que la perte de ses enfants a revigoré Cersei qui tel un fin stratège avance ses pions la ou on ne l’attend pas. Bien aidée il est vrai par Euron Greyjoy qui nous permet d’avoir la 1ere scène d’envergure en fin de 3e épisode, une scène épique et violente dont GOT a le secret.

Dans le 4e épisode et alors qu’on savait Cersei cruelle celle ci en fait encore la démonstration dans une scène de vengeance dont elle a le secret.

Pauvre Ellaria impuissante et forcée de regarder sa fille mourir à petit feu devant ses yeux. Cersei is back.
Deanerys de son coté a plus de mal à gouverner et devient assez prévisible. Un vrai coup d’arrêt est porté a sa progression et le rapport de force tourne alors en faveur de Cersei.

La chute de Dorne dans le 4e Episode

nous offre la sortie tout en grâce d’un personnage féminin fort et calculateur jusque dans ses derniers instants. La fin d’Olenna restera un des moments clefs de la série tant la révélation que fait Olenna a Jaime jouera à n’en point douter un rôle déterminant dans la suite des évènements. Sans le savoir Olenna a peut être sauvé Jame d’une fin certaine s’il décidait de suivre sa sœur jusqu’au bout. On peut extrapoler en pensant que Cersei apprenant que Tyrion n’est pas le responsable de la mort de Joffrey ira quand même au bout de sa soif vengeresse et que Jamie devra alors faire un choix entre sa sœur et son frère. Ça promet.

De son coté Jon pourra repartir avec du verre de dragon ce qui permettra au Nord de se défendre à armes égales face à  l’armée des morts.

Enfin cerise sur le gateau d’un excellent 4e épisode le retour de Jorah Mormont qui sauvé de la lèpre par Samwell Tarly va pouvoir retrouver sa reine et lui prêter main forte. Et elle va en avoir besoin.

On a hâte de voir ce qu’il va advenir de Yara capturée par Euron.

Dernier point important le retour de Bran et ses retrouvailles avec Sansa. De très loin le personnage le plus soporifique de la série (J’assume )

Commentaires

commentaires