#NEWS SPORT : Le kangoo jump

Partagez :
Facebook
INSTAGRAM
Twitter
YOUTUBE
Follow by Email

 

Pourquoi ne pas tenter un sport insolite ? Que ce soit pour vous muscler, vous amuser ou essayer de dépasser vos limites.  Le Kangoo jump permet de se défouler tout en s’éclatant. 

source : shutterstock

Ce sport a d’abord été inventé par les Suisses pour favoriser la récupération musculaire des athlètes. Il débarque à Paris pour notre plus grand plaisir ! Le but est simple : enfiler des « bottes kangourou » équipées de suspensions de type ressorts à lames afin de faire une séance de sport d’environ 45 minutes.

Dans un premier temps, elles agissent comme des amortisseurs et réduisent jusqu’à 80 % l’impact sur les articulations. Vous pouvez donc faire tous les mouvements  même si vous êtes fragiles au niveau des genoux, des chevilles ou du dos. Elles présentent un deuxième avantage et pas des moindres : elles augmentent la dépense énergétique de 25 %. Effectivement, il faut faire plus d’efforts pour les soulever pendant les chorégraphies rythmées car elles pèsent 2,5 kg chacune.

 

Зачикинились на память, об этих классных днях))) #fitnesstour #kangoojump #iwantmore #

Une publication partagée par Darina Ruzh (@da_rinaruzh_) le

Les chorégraphies sont assez simples : Les basiques  tels que les squats, les sauts qui boostent le cardio, et quelques abdo-fessiers sont programmés à chaque séance. Les abdominaux sont toujours travaillés avec les chaussures au pied sur des tapis.  La séance se termine bien sur avec quelques étirements pour éviter les blessures.

Ce sport est donc très efficace pour travailler toutes les parties de votre corps tout en vous faisant travailler votre endurance grâce aux exercices de cardio.

source photo de couverture : pinterest

Commentaires

commentaires