#NEWS SPORT : on se muscle et on perd du gras grâce aux KETTLEBELLS 

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Forcing yourself to exercise is difficult enough, but even more so with all the seemingly advanced and boring strength and conditioning techniques out there these days. Sometimes, it's best to remember the basics and have fun! Below are 10 awesome exercise...

 

Les kettlebells, vous connaissez ? De plus en plus utilisées en fitness, ces petits poids avec une poignée ressemblent à s’y méprendre à des boulets de canon.

Kettlebell gorilla sport

source : fitnessfriandise

 

 

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Source : bulltrainingkettlebells.com

Envie de vous affiner pour essayer une nouvelle activité sportive ? Vite on profite de cet excellent accessoire pour se muscler simplement et rapidement!

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Source : breakingmuscle

En quelques mouvements, elles vous permettront de renforcer également votre système cardio-vasculaire.

Qu’est-ce que la kettlebell ?

 C’ est une sorte de boulet, à l’origine en acier (ou maintenant en plastique), avec une anse (poignée).
Outil d’entraînement russe datant du XVIIIe siècle, les kettlebells étaient, à l’origine, utilisées par les forces spéciales pour leur préparation physique.
De nombreux athlètes de haut niveau (footballeurs, patineuses, cyclistes) ainsi qu’un très grand nombre de stars ont adopté cet accessoire si efficace.
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Source : http://supermaman-fitness.fr/entrainement/kettlebell-le-poids-ludique-aux-mille-facettes/

Adaptées très récemment au grand public, les kettlebells font figure de phénomène ! En France, on les retrouve de plus en plus fréquemment dans les clubs de sport. Elles sont l’accessoire tendance du moment, notamment utilisées dans les « box » de crossfit.

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Source :http://laroutedelaforme.fr/decouvrir-lentrainement-kettlebell-dan-du-blog-totalement-fit/

Un corps de rêve avec les kettlebells

L’utilisation de cet accessoire constitue un moyen simple, ludique et efficace de de sculpter son corps. De plus, les kettlebells prennent peu de place, aussi bien à ranger qu’à pratiquer. Elles sont donc parfaites pour un entraînement chez soi.

Salle de sport, Kettlebell pour la musculation

source : http://supermaman-fitness.fr/entrainement/kettlebell-le-poids-ludique-aux-mille-facettes/

Les kettlebells ont de nombreuses actions bénéfiques sur notre corps. Elles vous permettront notamment de brûler vos graisses, d’améliorer votre endurance, votre souplesse, votre coordination, votre agilité ainsi que solliciter votre système cardio-vasculaire tout en tonifiant l’ensemble de votre corps.

Ces accessoires associent donc un travail cardio-musculaire global. Des résultats visibles sont ainsi obtenus beaucoup plus rapidement qu’avec un entraînement traditionnel.

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source : fitnessmagazine

Un exercice avec les kettlebells ?

Placement : les pieds largeur épaules, jambes fléchies, placez la kettlebell entre vos cuisses en la tenant par l’anse
Exécution : Faites balancer la kettlebell entre vos cuisses en la soulevant devant vous, en réalisant dans le même temps un mouvement de flexion et d’extension des genoux et des hanches (squat). Verrouillez bien vos poignets qui ne doivent pas plier.
Respiration : Inspirez lors de la phase ascendante et expirez pendant la phase descendante.
Zones sollicitées : Epaules (deltoïdes antérieurs), cuisses (quadriceps, ischio-jambiers), fessiers, bras (biceps, triceps), haut de la poitrine (partie supérieure des pectoraux)

 

source : pinterest

 

Source photo de couverture : pinterest – society19

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