Un teint parfait

Partagez :
Facebook
INSTAGRAM
Twitter
YOUTUBE
Follow by Email

 

Quand on parle de maquillage réussi , il faut annoncer la couleur direct et en particulier celle du teint . Ce dernier doit être léger , subtil , frais et par dessus tout , tenir toute la journée ou toute la soiree 😉

Pour obtenir un teint zéro défaut , aussi net que lumineux , voici les 5 étapes indispensables , compatibles à tous les types de peau mais dont les textures des produits devront leur être adaptées .

Étape 1 : Déterminer son type de peau 
rooo

Pour connaître son type de peau , on peut effectuer un diagnostique chez un dermatologue ou une Estheticienne . On profitera de leurs conseils en matière de soin du visage et de produits cosmétiques .

On distingue 4 grands types de peau : normale , sèche , grasse et mixte . Parallèlement , la peau peut être sensible , déshydratée ou mature .

La peau normale : Elle est considérée comme la peau idéale , parfaite . C’est d’ailleurs ce type de peau qu’on cherche à atteindre avec l’aide des produits cosmétiques et d’une bonne hygiène .

La peau sèche : Elle manque d’eau et de sébum . Elle a donc besoin d’être particulièrement nourrie . Elle a tendance à tirailler avec le vieillissement , la peau sèche se traduit souvent par des rides fines et assez nombreuses .

La peau grasse : En générale , elle est épaisse et de tendance acnéique . Elle présente un excès de sébum qui se traduit par de la brillance et la présence de comédons . Elle présente généralement peu de rides .

La peau mixte : Elle est entre 2 types de peau . En général la zone T est grasse . Elle brille et quelques comédons s’affichent sans complexe

 Étape 2 : Avant d’appliquer son fdt , pour un résultat optimal , il convient d’hydrater sa peau avec une crème compatible 

ronie bleu

Des soins tels que gommages et masques doivent être réalisés de temps en temps pour affiner son grain de peau et nettoyer sa peau en profondeur . Puis on appliquera une base en la lissant doucement au doigt ou au pinceau sans la faire pénétrer . Ce produit permettra au maquillage de tenir , plus longtemps , de lisser la peau mais il jouera aussi le rôle de barrière protectrice . Plusieurs bases en fonction de votre type de peau vous offrent leurs superbes services . – une ampoule coup d’éclat est une belle option pour les teints ternes .. Elle donnera du pep’s et de la fraîcheur au teint . – recommande pour tous les types de peau 

Je recommande en deuxième option la prodigieuse prép prime de Mac . Elle facilite l’application du fdt , matifie la peau et elle est légèrement irisée . Elle donne une sensation de douceur et de fraîcheur ..ce qui ne gâche rien . – pour les peaux qui nécessitent une unification première du teint , les bases correctrices colorées ont une texture légère et couvrante .

 Make Up for ever vous propose une gamme complète . Votre peau est enfin prête à réceptionner le fdt !

macmakupforever

Choisir son mode d’application , mon éponge chouchou  » la beauty blender , le pinceau ou tout simplement vos petits doigts . Pour éviter tout risque de démarcation ( ou la disgrâce absolue ) qui ôterait l’aspect naturel et l’objectif premier du fdt . La couleur du fdt doit être de la même teinte que votre carnation ( test au niveau de la mâchoire et à la lumière du jour ) .

beayrtyblenpinceau

Choix de la texture : Étape importante pour éviter  » l’effet masque  » et privilégier le côté naturel qu’on cherche à atteindre . Pour les peaux normales et mixtes , optez plutôt pour un fdt en mousse ou une BB crème . Cette dernière est idéale pour prendre soin ( care hydratante ) unifier et éclairer l’ensemble du visage . Pour un teint zéro défaut , l’application d’une poudre compacte peut être nécessaire en cas de brillance sur la zone T .

Pour les peaux sèches , Un fond de teint fluide ou crème afin de conserver la souplesse de la peau .

Pour les peaux grasses , les textures compactes et mousses sont idéales . Ces derniers sont agréables , légers et permettent d’unifier la peau avec transparence et évitent de la faire briller . On appliquera le fdt sur l’ensemble du visage . De l’Interieur vers l’extérieur . On n’oubliera pas le cou et les oreilles ..

L’application du fdt doit être réalisée avec légèreté surtout avec les peaux matures pour ne pas faire ressortir les petites ridules .

Étape 4 Pour camoufler les petites imperfections , cernes , boutons , tâches , rougeurs .. Rien de tel , qu’un bon anti cerne

robe rouje

On choisira la couleur une demi teinte plus clair que le fdt pour un effet lumineux . On l’appliquera par petites touches sur les zones à camoufler et on tapotera gracieusement sur les mini défauts afin de les faire disparaître .. Oui ! Oui c’est magique ! Au niveau des cernes , évitez d’en mettre trop …ça ne fera que les faire ressortir davantage et ce n’est pas le but recherché .

Étape 5 : Place à la poudre libre que vous appliquerez sur le visage à l’aide d’une houppette .. Retirez l’excédent a l’aide d’un pinceau et vous voilà aussi pâle que la Joconde !

 

Heureusement que le blush existe et nous le rend bien .. Pour un effet Bonne mine , il répond toujours présent ! Ma préférence première est La référence  » peaches  » de Mac . C’est Un régal !

Photos : Steve Wells

Modèle : Sandra Ackerl

Styliste : Emilie Berger

Make Up : Ronnie Ethel .

A vous le teint 0 défaut, souriez, vous êtes sublimes !

tein ronnie

Voici la vidéo des différents fonds de teint préférés de la bloggeuse Sananas :

Commentaires

commentaires